Weekly Zombie N°4 : 13 – 15 Décembre 2017

BANNWEEKLY

Le vendredi signifie deux choses à présent : l’arrivée prochaine du week-end et la publication de notre deuxième rendez-vous hebdomadaire avec la culture zombie ; la lecture de l’un aidant notamment à attendre le deuxième. Au programme en ce vendredi de décembre : malheureusement pas grand chose, l’actu zombie de cette fin de semaine ayant été plutôt timide.

Nous en profitons donc pour revenir à deux news qui nous avaient échappé et qui raviront les amateurs de jeux de société avec de vrais morceaux de zombies dedans. Ainsi, les amateurs éclairés l’auront peut-être vu, mais une nouvelle campagne pour Zombicide, du nom de Dans les Ténèbres, vient d’être mise en ligne chez les petits gars de Edge Entertainment. Pour prendre part à cette campagne en 3 parties, il vous faudra néanmoins posséder Zombicide Saison 3 : Rue Morgue, Angry Neighbors et Zombicide : Black Plague. Dans Dans les Ténèbres, les joueurs devront tâcher de regagner un hélicoptère en passant notamment par des catacombes envahies de zombies. Vous pouvez télécharger la campagne gratuitement ici.

Ensuite, direction un univers bien différent, celui d’Apocalypse sur Carson City, les excellentes BD de zombies de Guillaume Griffon. En effet, le 30 septembre dernier sortait Apocalypse au Zoo de Carson City, un jeu tiré des BD et édité par Jeux Opla, l’occasion de plonger de manière originale dans le monde déjanté de Griffon où se mêlent gaiement gore et folie. Au programme de ce jeu de déplacement de 2 à 4 joueurs : libérer des animaux, dézinguer des mutants et, surtout, les personnages des autres joueurs. On vous laisse regarder les règles en vidéo :

En matière de séries de zombies, alors que nous pouvons profiter de quelques mois pour nous remettre de la nullité de la saison 8A de The Walking Dead, c’est ce soir que s’achèvera la saison 4 de Z Nation avec la diffusion de deux épisodes aux États-Unis sur Syfy, peut-être bien (mais cela est loin d’être sûr) les derniers épisodes de la série.

Enfin, pour ceux qui chercheraient un fond sonore à leur passion pour nos amis morts-vivants, sachez que Capcom vient de mettre en ligne l’OST de Dead Rising 4.

Sur ce, je vous donne rendez-vous mardi pour notre prochain Weekly Zombie ; avant de repasser la main à Calico J4ck. Et, pour cela, quoi de mieux que laisser notre ami Ash vous souhaiter de belles fêtes ?

Vous voulez nous faire part d’une actu ? Contactez-nous à squeletor [at] myzombieculture.com ou calicoj4ck [at] myzombieculture.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *