Weekly Zombie N°6 : 20 – 22 Décembre 2017

BANNWEEKLY

Pour ce Weekly Zombie d’avant noël, préparez-vous à une bonne grosse dose de pixels car l’actualité des jeux-vidéo est particulièrement chargée ! Nous n’oublions pas les films pour autant et notamment Bub qui fait sa star !

Jeux-vidéo

Commençons donc avec le très bon et surtout très fun Dying Light et son second content drop avec le pistolet silencieux. Grâce à cette nouvelle arme, vous pourrez dézinguer du zombie en mode furtif sans craindre d’attirer l’attention autour de vous. Si l’arme en elle-même est indestructible, il vous faudra tout de même mettre la main sur les munitions spéciales que vous trouverez le plus souvent dans les véhicules de la police. On vous laisse découvrir la bête dans la vidéo d’explication ci-dessous (en anglais) :

Pour ceux qui préfèrent le corps-à-corps et les coups de batte de baseball et de marteau dans la tronche et qui accessoirement possèdent une Switch, vous serez heureux d’apprendre que Bloody Zombies débarque le 23 décembre sur la console de Nintendo ! C’est parti pour les bourre-pifs ! Jouable à quatre en co-op sur la même console ou en mode online, vingt environnements différents où se bastonner, voilà qui devrait rajouter du piment à vos fêtes de fin d’année !

Enfin, terminons cette partie jeux-vidéo avec Call of Duty : WWII qui s’arme de son DLC The Resistance qui viendra avec ses traditionnels zombies, mais cette fois-ci ce seront des zombies nazis ! Deux fois plus de raisons de leur défoncer la caboche ! Mais plutôt que de proposer un simple mode d’affrontements par vagues (très commun dans ce type de DLC), les joueurs vont découvrir de nouveaux environnements dans une île brumeuse au nord de l’Allemagne où d’étranges experiences ont eu lieu. Plus d’explications et d’images dans la vidéo ci-dessous (en anglais aussi) à partir de 3:19. Sortie le 30 janvier !

Films

Pour conclure ce Weekly Zombie, intéressons nous de nouveau au reboot du Jour Des Morts-Vivants, intitulé Day of the Dead : Bloodline et réalisé par Hèctor Hernández Vicens. Le trailer du Weekly Zombie n°2 nous avait un peu rassuré sur le contenu du film. Cette semaine nous avons le droit à de nouvelles images de Bub qui en disent long sur la direction qu’a voulu prendre le réalisateur avec ce zombie mythique. Comme vous pourrez le voir, Bub est doué d’une pleine conscience et de la parole ce qui tranche de manière radicale avec le personnage d’origine. Encore une fois, il est difficile de se faire une idée claire mais nous aurons notre réponse le 5 janvier prochain à l’occasion de la sortie officielle du film.

On vous souhaite de bonnes fêtes les loulous et pleins de cadeaux zombies sous le sapin ! Braaaaiiiiiiins !

Vous voulez nous faire part d’une actu ? Contactez-nous à squeletor [at] myzombieculture.com ou calicoj4ck [at] myzombieculture.com

2 commentaires

  1. Ace_Hanlon dit :

    Si le trailer du film m’avait rassuré, là je dois dire que c’est assez bizarre ce zombie qui parle… on dirait + Big Daddy de Land of the Dead que Bud.

  2. HELL VICE dit :

    Bub qui parle… Non mais à quel moment le type qui a validé le scénario s’est dit : « mais quelle idée super »? C’est n’importe quoi.
    Et le pire c’est que je regarderai qd même le film hahaha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *