Weekly Zombie N°10 : 06 – 09 Janvier 2018

BANNWEEKLY

Déjà la dixième édition de notre Weekly Zombie pour un panorama de l’actualité de la culture zombie de ces derniers jours. C’est parti !

Séries

Alors que le 25 février prochain marquera le retour de la saison 8 de The Walking Dead, mais surtout le début de la saison 3 de l’excellente série Ash Vs. Evil Dead (Ash nous donne d’ailleurs d’excellents conseils d’éducation cette semaine), les amateurs de séries de zombies n’auront guère à attendre pour se resservir et faire dans l’original puisque la saison 4 d’iZombie démarrera dès le lendemain, le 26 février 2018, sur The CW aux États-Unis. En tout cas, voilà une petite série popcorn d’une constance remarquable et qui a su se jouer admirablement de la figure du zombie. À ce titre, la saison 4, suite à la transformation de Seattle en « capitale zombie », pourrait bien marquer la saison la plus zombie de la série depuis ses débuts. Reste à présent à attendre sa première bande-annonce.

Ciné

Du côté du grand écran, l’actualité zombie a également pensé à tout le monde puisque, en ce début de semaine, il y en a pour tous les goûts. Vraiment tous les goûts, je vous dis.

Car, si vous placez High School Musical au sein de votre panthéon cinématographique et parcourez ces lignes, une chose est certaine : Zombies est fait pour vous. Annoncé en mai 2017, le film de « zombies » (qui parlent, dansent, vivent des amourettes, font des blagues ridicules) de Disney vient en effet de dévoiler sa première bande-annonce, de quoi amuser certains ici (j’en doute) et surtout donner des crises d’urticaire aux autres. Attention, cette vidéo pourrait également vous donner des envies de meurtres.

Heureusement, même s’il ne s’agit, une fois encore, pas à 100% d’un film de zombies, mais davantage d’un film à la violence contagieuse à la The Crazies ou I Drink Your Blood, nous pourrions bien prochainement croquer à pleine dents dans un très bon film avec la sortie le 19 janvier prochain de Mom and Dad. Porté par Nicolas Cage et Selma Blair, Mom and Dad raconte l’histoire de deux enfants qui doivent survivre à 24h de folie quand, soudain, tous les parents du pays commencent à s’en prendre à leur progéniture. En tout cas, la bande-annonce qui nous promet un Maman j’ai raté l’avion sous bath salts à de quoi attiser notre curiosité de fans de zombies :

Jeux Vidéo

Enfin, côté jeux vidéo de zombies, c’est Metal Gear Survive, le nouveau Metal Gear prévu pour le 22 février sur PC, Xbox One et PS4, qui fait parler de lui avec la révélation d’une nouvelle vidéo de gameplay du mode solo dévoilant notamment comment bâtir sa base, crafter différents objets et se débarrasser des zombies. Ou comment avoir l’impression de voir un mauvais remake de The Last of Us avec des animations rigides, puis de découvrir une copie de Fallout avant de carrément tomber dans du Dead Rising et son dégommage stupide de zombies. Quoi qu’il en soit, sachez qu’une bêta sera ouverte du 18 au 21 janvier prochain sur PS4 et Xbox One avec notamment la possibilité de jouer en coop. À voir…

Pour terminer, nous noterons que State of Decay 2 qui avait été annoncé en juin dernier pour une sortie au printemps 2018, devrait bel et bien sortir à cette période. Le jeu vient en effet d’être officiellement classé comme un jeu Mature (+17ans) par l’ESRB. Il n’y a donc plus qu’à attendre une date de sortie officielle.

À vendredi, pour notre Weekly Zombie n°11.

Vous voulez nous faire part d’une actu ? Contactez-nous à squeletor [at] myzombieculture.com ou calicoj4ck [at] myzombieculture.com

5 commentaires

  1. Nicolas dit :

    Mom and Dads me fait vachement penser à la bd « LA RAGE », prise à l’envers 😉 ça peut être marrant

  2. Adrian dit :

    Metal gear survive… FUCK KONAMI…. J ai mal a mon Big Boss

  3. Ace_Hanlon dit :

    Mom and Dad a l’air bien délirant, j’avoue que je suis curieux ^^

  4. Mimi Jolie dit :

    Mom and Dad…je dis: Banco !! La bande annonce a éveillé ma curiosité:-)
    Hâte de pouvoir aller le voir !

  5. Squeletor dit :

    Bon Mom and Dad est particulièrement décevant… Une bonne idée de base, mais dont pas grand chose est tiré. La réal est d’ailleurs pas top notamment quand le « phénomène » commence à se propager. Tout le budget a dû passer dans le casting…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.