Weekly Zombie N°11 : 10 – 12 Janvier 2018

BANNWEEKLY

C’est un oiseau ? Un avion ? Non, c’est Superm… C’est le Weekly Zombie !

Comics

Pestilence issue 6Nous ouvrons le bal avec un comics bien controversé par ses scènes de violences physiques et sexuelles souvent gratuites, le désormais bien connu Crossed. Les amateurs d’ambiances malsaines et de personnages glauques vont pouvoir s’en donner à cœur joie puisque le tome 12 de Crossed : Terres Maudites a débarqué en libraire le 10 janvier toujours aux éditions Panini avec un synopsis qui en dit long sur l’histoire :

Un groupe de survivants trahit les règles en accueillant deux jolies jeunes femmes ; Ils ne se doutent pas de quoi elles sont capables pour survivre.

Autre Comics, autre ambiance avec la sortie du sixième numéro de Pestilence chez Aftershock Comics. Le comics, emmené par Frank Tieri et Oleg Okunev, nous plonge dans l’Europe du 14ème siècle ravagé par la peste noire qui s’avère être une véritable invasion zombie ! Sortie en VO uniquement (pour le moment).

Cinéma

Nous vous avions parlé à la fin de l’été dernier d’Anna And The Apocalypse, une comédie musicale zombie qui semblait sympathique. Si le film vous intéresse, et rien que pour son concept il est clair qu’il vaudra le coup d’œil, vous serez ravi d’apprendre qu’Orion Pictures a acquis les droits pour le distribuer sur les deux continents américain tandis qu’une sortie sur le vieux contintent semble aussi être d’actualité. Avec sa thématique autour de Noël, les paris sont ouverts quant-à une éventuelle date de sortie fin 2018.

Pour rappel, le film met en scène Ella Hunt, dans le rôle d’Anna, une adolescente dont le quotidien est bouleversé par une épidémie zombie, Anna and the Apocalypse nous offrira une approche musicale du genre comme Ryan McHenry l’avait proposée dans le court-métrage dont est tiré le film. Tourné en Écosse, Anna and the Appocalypse a été réalisé par le réalisateur écossais John McPhail.

Jeux-Vidéo

Du côté de la culture vidéoludique, They Are Billions de Numantian Games continue de faire parler de lui avec un nouveau teaser somme toute sympathique. Disponible depuis le mois dernier en early access sur Steam pour 22.99€, ce jeu de stratégie en temps réel sort du lot avec ses marées de zombies prêtes à assaillir votre colonie humaine dans un monde aux forts accents steampunk. Si les zombies ne sont pas encore des millions mais 20 000 au maximum, il faudra tout de même organiser au mieux vos ressources si vous ne voulez pas servir de repas à une horde affamée !

Enfin, nous clôturons ce onzième Weekly Zombie avec un autre habitué de nos pages : Call of Duty. La mouture WWII Zombies d’Activision vient se dévoiler un peu plus dans un trailer pour nous annoncer The Darkest Shore qui fait partie des DLCs contenus dans The Resistance DLC Pack 1 qui sortira le 30 janvier sur PS4 en première exclusivité. Une île perdue dans le brouillard, des zombies et des nazis… qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?

Passez un bon week-end les mordus de zombies et à la semaine prochaine pour l’essentiel de l’actu zombie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.