Weekly Zombie N°12 : 13 – 16 Janvier 2018

BANNWEEKLY

Vous étiez en manque d’actualité zombie depuis notre dernier Weekly Zombie ? Rassurez-vous, pour ce douzième numéro, nous avons de quoi combler tous les appétits.

Séries

À commencer par celui des mangeurs de séries de zombies avec l’annonce du renouvellement (évident) de la série The Walking Dead pour une saison 9 et surtout celle du changement de showrunner de la série. Ne vous réjouissez pas trop vite si vous faisiez partie des signataires demandant le renvoi pur et simple de Scott M. Gimple (le showrunner depuis la saison 4) puisque celui-ci n’a pas du tout été évincé et a, au contraire, été nommé responsable du contenu de toute la franchise The Walking Dead pour amc (Gé-nial). Il laisse sa place de showrunner à Angela Kang, une scénariste de la série depuis 2011 (et qui a signé parmi les pires épisodes…). Quoi qu’il en soit, les fans seront heureux de découvrir les premières images de la deuxième partie de la saison 8 de la série chez nos confrères d’EW.

En parlant de la franchise The Walking Dead, nous avons également appris que la saison 4 de Fear The Walking Dead débutera dès le 15 avril 2018, dans la foulée du final de la saison 8 de The Walking Dead. Cette saison, elle aussi pilotée par de nouveaux showrunners, sera l’occasion de découvrir de nouveaux personnages (dont quelques images ont été révélées) ainsi que de découvrir Morgan dans un tout autre environnement. Voici ce qui nous attend dans cette saison 4 :

« Dans la saison 4 de Fear The Walking Dead, nous verrons le monde de Madison Clark et de sa famille à travers de nouveaux yeux – ceux de Morgan Jones, qui rejoint l’histoire. Les passés des personnages se mélangent avec l’incertitude d’un présent de combat et de découvertes alors qu’ils rencontrent de nouveaux amis, ennemis et menaces. Ils se battent les uns pour les autres, entre eux, et contre des légions de morts pour essayer de se construire un futur malgré le poids de la mort qui les entoure. Ce sera sombre, lumineux, terrifiant, plein de grâce tandis que les héros, les mercenaires et les lâches se rencontreront dans cette nouvelle réalité. »

Jeux Vidéo

Mais nous avons également de quoi combler l’appétit des dévoreurs de jeux vidéo de zombies avec notamment la sortie sur Steam de la demo de Contagion VR: Outbreak, des développeurs du super Contagion. Contagion VR: Outbreak est comme son nom l’indique un jeu en réalité virtuelle, un fps qui plongera les joueurs dans un monde envahi de zombies. Jouable en solo ou en multijoueur (coop et PvP), le jeu devrait être disponible très prochainement dans son intégralité en accès anticipé sur Steam. Pour l’heure, il faudra se contenter de la démo.

Dans un tout autre style de jeu, c’est le tant attendu Days Gone, une exclusivité PS4 qui devrait débarquer cette année, qui a refait parler de lui. Il semblerait en effet très probable que le jeu contienne des heures de cinématiques (dont certaines interactives a priori), tout ça pour un jeu en monde ouvert qui promet quelques heures de massacre et de survie en territoire zombie cette année. Pas une grosse info certes, mais de quoi continuer à alimenter notre impatience.

Enfin, au rayon rumeur, des changements de logos et de bannières sur certaines pages de réseaux sociaux de la franchise Resident Evil ont mis la puce à l’oreille de certains fans pour qui une annonce sur le remake de Resident Evil 2 semble à présent fort probable (un des logos affichés sur Twitter est le même que celui d’une vidéo parlant du remake). Info tirée par les cheveux ou non ? Nous le saurons prochainement puisque Resident Evil 2 fête ses 20 ans le 21 janvier prochain, simple coïncidence ?

Jeux de Société

Ensuite, les grignoteurs de jeux de société de zombies seront ravis d’apprendre, surtout s’ils ont de véritables faims d’orques, la sortie prochaine en France de Green Horde, la nouvelle mouture des jeux Zombicide.

Après Black Plague qui nous avait emmenés dans un univers médiéval, Zombicide Green Horde qui a récolté plus de 5 millions de dollars en mai dernier sur Kickstarter, continue à développer cet univers fantasy avec, ce coup-ci, un grand nombre de créatures zombies dont, vous vous en doutez, des orques et autres abominations.

La bonne nouvelle, pour ceux qui n’ont pas pu participer au Kickstarter, est ainsi la sortie d’ici quelques mois (probablement cet été) du jeu en version française alors que les contreparties de ceux ayant soutenu la campagne de financement participatif commencent tout juste à être expédiées. Les joueurs n’auront donc pas trop longtemps à patienter pour se frotter à cette nouvelle version de Zombicide qui, comme les précédentes, proposera un jeu indépendant mais pourra également se combiner aux précédentes éditions.

En tout cas, Edge Entertainment nous propose déjà une présentation détaillée, en attendant que le jeu soit disponible dans leur boutique pour 99,99€.

Comics

Enfin, côté comics de zombies, nous nous contenterons de noter la sortie en France le 05 janvier dernier du premier tome de Harley Quinn Rebirth qui contient, eh oui, son lot de zombies !

Qui d’autre que la plus délurée des psys pourrait vous sortir de l’enfer, sinon la délirante Harley Quinn, la reine de Coney Island ? Car l’impertinente Dr Harleen Quinzel semble prête à éliminer tous ceux qui se dresseraient sur son chemin… vivants ou morts… pour garder son petit coin de paradis intact !

Harley Quinn Rebirth T1 Bienvenue chez les Keupons est édité en France par Urban Comics. Ce tome de 168 pages réunit les numéros originaux Harley Quinn Rebirth #1-7. Le Tome 2 est annoncé pour le 22 juin 2018.

Vous voulez nous faire part d’une actu ? Contactez-nous à squeletor [at] myzombieculture.com ou calicoj4ck [at] myzombieculture.com

1 commentaire

  1. HELL VICE dit :

    Pourquoi avoir choisi le personnage de Morgan pour rejoindre FTWD?
    Ce n’était pas un citoyen d’Atlanta lambda à la base? Dont la femme se fait zombifier et qui attend, chez lui, d’avoir le cran de la descendre, tout en s’occupant de son fils?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.