Weekly Zombie N°15 : 24 – 26 Janvier 2018


Qu’est-ce que Rick de The Walking Dead, Ellen Page et Golshifteh Farahani ont en commun ? Ils sont tous au programme de ce quinzième Weekly Zombie !

La Nuit A Dévoré Le Monde

Nous vous en avions parlé il y a presque un an maintenant : le film adapté du roman de Martin Page sous le pseudonyme Pit Agarmen, La Nuit A Dévoré Le Monde, se dévoile enfin avec le plein d’images. Il nous tarde évidemment de voir ce que ce très bon bouquin peut donner sur le grand écran servi par une distribution de qualité :

En se réveillant ce matin dans cet appartement où la veille encore la fête battait son plein Sam doit se rendre à l’évidence : il est tout seul et des morts vivants ont envahi les rues de Paris. Terrorisé, il va devoir se protéger et s’organiser pour continuer à vivre. Mais Sam est-il vraiment le seul survivant ?

La Nuit A Dévoré Le Monde est réalisé par Dominique Rocher et est prévu pour le 7 mars 2018. Plus d’infos sur le film en cliquant sur le lien ici !

The Walking Dead

Qu’on adore ou qu’on déteste, la série d’amc The Walking Dead est bien partie pour rester encore quelque temps sur les écrans. Les fans purs et durs de la série le savent déjà : Rick et sa bande de campeurs seront de retour le 25 février prochain et la promo pour le retour de mi-saison est menée tambour battant. On s’attend bien sûr à ce que l’épisode traite du cas de Carl qui s’est fait mâchouillé par un zombie. Greg Nicotero, réalisateur du premier épisode, a promis de l’émotion et des larmes assez rapidement dans cet épisode de reprise qu’il a jugé comme étant l’un des plus bouleversants de la série. La nouvelle a de quoi nous inquiéter (pas pour la perte de Carl qui m’avait tellement tapé sur les nerfs pendant les premières saisons que sa mort annoncée est plutôt un soulagement) quand on connait la facilité qu’a la série à se plonger dans un pathos insupportable. Bref, l’épisode aura 82 minutes pour tenter de nous arracher une larme. Si elle n’est pas de tristesse, espérons qu’elle ne soit pas d’ennui non plus !

Et si vous n’aimez pas les surprises, cerise sur le gateau, amc a dévoilé un synopsis détaillé de cette mi-saison que nous vous retranscrivons ci-dessous. Si vous ne voulez pas vous faire spoiler, passez votre chemin !

La guerre totale a eu un effet dévastateur pour tout le monde. Les communautés sont divisées. Alexandria est détruite, le Royaume est en lambeaux et les habitants de la Colline sont pris au piège – La moitié sont morts, l’autre sous le joug des Sauveurs.

Au milieu de tout ça : Rick, absorbé par le conflit, découvre que Carl s’est fait mordre alors qu’il a protégé de manière héroïque les habitants d’Alexandria. Jadis sa seule source de motivation dans ce monde blafard, Rick doit affronter cette nouvelle réalité. Carl a toujours été une lueur d’espoir, un symbole de la survie de l’humanité et une source d’inspiration pour tous les survivants pris dans ce conflit.

Mais Rick n’est pas la seule personne en danger. Aaron et Enid n’en mène pas large non plus là où ils se trouvent, incertains d’être en territoire ami ou ennemi. Le père Gabriel va tout tenter pour ramener le Dr Carson en sécurité et Maggie, enceinte, lutte pour diriger sans trahir ses valeurs en temps de guerre. Face aux Sauveurs, elle doit décider de ce qu’elle doit faire des prisonniers.

En plus de la guerre, Negan doit continuer à faire face aux luttes intestines et à la soif de pouvoir de ceux qui convoitent sa palce. Eugene, chef d’orchestre de la victoire, s’attend une nouvelle fois à voir sa loyauté mise à rude épreuve.

Alors que la guerre continue de faire des ravages, la frontière entre le bien et le mal est de plus en plus floue. Se battre pour ses convictions. Travailler ensemble pour le bien commun. Se sentir en sécurité dans un monde dans lequel vivre a de nouveau un sens.

last-stand TWD

The Cured

Il n’aura pas fallu longtemps après l’annonce de sa sortie en VOD le 23 février prochain pour que la première bande-annonce de The Cured avec Ellen Page pointe enfin le bout de son nez ! Et il faut bien avouer que ces images font plaisir à voir avec une bonne tension dramatique au programme qui nous rappelle, encore une fois, l’excellente série In The Flesh. On a hâte !

Pour rappel, The Cured nous emmènera six ans après le début d’une épidémie zombie. Alors qu’un remède a été découvert, la société est divisée entre les anciens zombies redevenus humains et ceux n’ayant jamais été contaminés, au point d’attiser la création d’un mouvement terroriste.

4 commentaires

  1. Thomas dit :

    The cured a l’air excellent. Merci pour m’avoir fait découvrir cette BA.

  2. cheesecake dit :

    La Nuit A Dévoré Le Monde en film… je prends !
    En espérant que cela soit aussi plaisant que le livre !

  3. HELL VICE dit :

    « The cured » à l’air sympa, mais ce ne sont pas des « zombies », je fais peut être le puriste mais selon moi un zombie est un cadavre réanimé, pas un humain infecté que l’on peut soigner avec un vaccin.
    Le seul vaccin pour soigner un zombie est une balle dans la tête.

  4. Thomas dit :

    Hell Vice :

    Tu as littéralement raison. Pour moi aussi, un zombie est un mort revenu à la vie et pas simplement un humain infecté à la « 28 jours plus tard ».

    Mais le film a l’air vraiment intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.