Weekly Zombie N°17 : 31 Jan. – 02 Février 2018

Quel est le point commun entre Les Affamés, Zombillenium et Dead Maze ? Ils sont tous au sommaire de ce premier Weekly Zombie de février !

Ciné

Pour ce court Weekly Zombie, ce sont les zombies sur grand et petit écran qui ouvrent le bal avec en vedette aujourd’hui, deux productions francophones. À commencer par Zombillenium, le film d’animation de Arthur de Pins, tiré des BDs éponymes et sorti en octobre 2017, qui, après avoir été présenté à Cannes, aura l’honneur de concourir aux César 2018 dans la catégorie « Meilleur film d’animation« . Il faudra attendre le 02 mars pour connaître les résultats ; croisons les doigts.

Ensuite, c’est le film de zombies Québecois Les Affamés qui a eu le droit à un tout autre honneur puisque le long-métrage de Robin Aubert vient d’être acquis par le géant américain Netflix et débarquera chez nous le 02 mars prochain ! Une belle réussite pour toute l’équipe dont il nous tarde de découvrir le travail après la révélation d’une bande-annonce très sympa.

Jeux Vidéo

Du côté des jeux vidéo de zombies, c’est l’annonce de la sortie du MMO Dead Maze pour le 13 février prochain qui a retenu toute notre attention. Développé par Atelier 801, le jeu devrait en effet faire son entrée sur Steam la veille de la Saint-Valentin. Dead Maze mettra l’accent sur la coopération et demandera aux joueurs de survivre dans un monde envahi de zombies. À son lancement, le jeu comportera 22 quêtes. Il s’agit d’un free-to-play.

16 commentaires

  1. Eos1978 dit :

    Les Affamés sur Netflix, ça c’est cool !

  2. IsaD dit :

    Je viens de regarder la BA pour Les affamés, effectivement ça donne faim (de le voir!).
    Je prends note, 02/03!

  3. Dixonmilitia dit :

    Allez vous faire le bilan de l’année 2017?

    D’ordinaire j’aime votre palmarès,

    J’y ai fait tellement de découverte…

    Merci

    1. Squeletor dit :

      Malheureusement non. L’année dernière je me suis retrouvé à le faire tout seul et, comme vous l’avez constaté, je ne m’occupe plus autant du site qu’avant par manque de temps et d’intérêt. À vrai dire, je n’ai quasiment rien vu/lu en 2017 donc dur de faire un bilan. Mais les choses devraient changer prochainement pour MZC 😉

    2. Thomas dit :

      Dixonmilitia Bravo
      S’exprimer dans la gentillesse pour demander quelque chose devrait être la norme. Mais cela devient de plus en plus rare, surtout sur le web Encore merci.

      1. Dixonmilitia dit :

        C’est dans ma nature!

        VIvA MZC

  4. Survie12 dit :

    à ce stade là , autant arrêter le site…….. ou alors en faire 1 par semaine et non pas 3 avec presque rien dedans……….

    1. Squeletor dit :

      Ce qu’il y a dedans dépend de l’actualité du moment (ce dont on est pas responsables). Mais, ouais, arrêter le site pour ne plus lire ce genre de commentaires n’est peut-être pas une si mauvaise idée.

      1. Rick dit :

        T’aurais pu parler de la nouvelle bande annonce de the walking dead. Après une mi saison de remplissage, j’espère qu’il va enfin se passer quelque chose, j’ai un espoir sachant qu’un cascadeur est mort. J’espère un affrontement final entre Rick et Negan à la hauteur et aussi qu’ils feront le ménage au niveau des personnages sachant que ça va être la fin de la guerre et que de nouveaux personnages devraient être introduits si ils ne font pas l’impasse sur l’arc des chuchoteurs. Et j’espère enfin, qu’on va revoir ce fameux hélicoptère et que ce n’est pas une hallucination de Rick (et un n ème foutage de gueule…)

      2. jddowefm dit :

        Où comment ne pas accepter les critiques…
        J’ai découvert ce site, il y a déjà pas mal de temps. J’y viens assez régulièrement pour en faire certaines découvertes.
        Parmi certaines pépites, j’ai aussi découvert que tu n’es pas ouvert à la critique sous quelque forme que ce soit. Ton avis est bien tranché, certes. Accepte aussi l’avis des autres. Tout est bon à prendre pour aller de l’avant et s’améliorer. Je rejoins l’avis de Survie12, faire un poste avec 2 news qui se courent après, pourquoi pas attendre 2 jours d’en avoir plus. A moins que ton but est de faire des news pour engendrer des cliques.
        Je suis sûr que tu arrivera à répondre ou pas avec ton cynisme et mépris légendaire.

        1. Squeletor dit :

          Comment ne pas répondre avec mon mépris légendaire / cynisme quand tu tends le bâton pour te faire battre ?
          1) On a créé la rubrique Weekly Zombie comme des rendez-vous planifiés d’avance les mardis et vendredis, donc indépendants de la quantité d’actualité disponible à ce moment… On était mardi, y avait de l’info, je balance.
          2) Si j’avais fait 2 news séparées pour chacune de ces actus (comme avant), vous n’auriez rien dit, mais j’aurais encore perdu davantage de temps tout ça pour des lecteurs comme toi et Survie12 qui n’avez rien d’autre à foutre que venir chier dans les bottes de bénévoles…
          3) C’est vrai que les cliques me rapportent tellement d’argent vue la quantité de publicité qu’il y a sur le site que je ne peux pas m’empêcher de poster à outrance (ah non, y a pas de pub… sans compter sur le fait qu’avec les WZ y a moins de posts qu’avant). Façon, c’est clair, MZC est connu pour être spécialisé dans le putaclic : faut encore qu’on parle de la dernière coiffure de Norman Reedus on a oublié…
          Bref, avec tout mon mépris légendaire, je te merde.

          1. IsaD dit :

            Effectivement, ce genre de troll merdeux, qui ne sait pas que ce site est bénévole mais donne son avis qu’on n’avait pas demandé, ne devrait guère te manquer. Bonne continuation Squeletor

          2. Thomas dit :

            Squeletor, je ne te connais pas mais basique ment je te comprends totalement.

            Tu sais, ce sont souvent ceux qui ne foutent strictement rien qui critiquent le plus.

            Alors qu’ils pourraient formuler leurs demandes avec encouragement, respect et « positivisme » ce genre de personnes ne savent que s’exprimer que dans le reproche. Un peu comme des gamins de 5 ans trop gâtés qui couinent dès qu’ils veulent quelque chose, ou quand ils ne sont pas contents.

            Bref, je viens de lire ton annonce de départ du site. J’en suis navré et te souhaite une bonne continuation.

          3. Squeletor dit :

            Merci Thomas, mais pas d’inquiétude : les trolls n’ont pas grand-chose à voir avec mon départ qui était mûrement réfléchi 😉

    2. Thomas dit :

      Survie, merci pour ton commentaire de morveux qui a oublié que ses parents ont sans doute essayé de lui donner une éducation (et visiblement ont échoué)

      C’est à cause de gens comme toi que le web peut devenir un endroit vraiment désagréable.

      Et c’est quoi ton problème avec les points de suspension ? Ce n’est pas en en mettant 50 que ta phrase aura plus de crédit…

  5. HELL VIVE dit :

    Dead Maze, je pense que je vais suivre ce jeu de plus pres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.