Le Joueur du Grenier complète un Let’s Play Narratif sur Project Zomboid

Project Zomboid Grenier

Il est sans doute inutile de le présenter : le Joueur du Grenier, Frédéric Molas dans la vie civile, s’est attelé à la réalisation d’un Let’s Play (LP) narratif dans l’univers du jeu Project Zomboid dont nous vous avons parlé dans ces pages à de multiples reprises. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le concept, les LP narratifs sont des vidéos dans lesquelles une histoire est créée de toute pièce basée sur des scènes de jeu réelles. Dans cette série de neuf épisodes, nous suivons Roger Good, vétéran de l’US Army, qui doit survivre dans Westpoint, une ville décimée par une invasion zombie. Si le synopsis est volontairement digne d’une série Z, les épisodes sont très agréables à suivre et mettent en valeur le talent d’acteur et de narrateur du sieur Molas. Les épisodes courts et plutôt bien ficelés donnent envie de se remettre à un jeu qui s’est considérablement étoffé au fil du temps.

Si vous n’êtes pas rassasié après tout ça, sachez que Le Joueur du Grenier, sur sa chaîne Bazar du Grenier, a fait de nombreuses vidéos sur la série des Walking Dead de Telltale ou encore H1Z1 mais aussi trois autres vidéos désopilantes sur Project Zomboid avec son compère Sébastien Rassiat ! En attendant, nous vous laissons donc découvrir le premier épisode de ce Let’s Play Narratif pendant que nous partons réactiver notre compte Project Zomboid acheté en 2012 !

Source : Youtube

1 commentaire

  1. Ace_Hanlon dit :

    Je l’avais suivis depuis le début et j’ai vraiment bien aimé ^^ sauf la fin, mais bon, dans un jeu sans véritable fin (j’y ai pas jouer mais j’ai vu certains let’s play sur youtube qui s’étirait sur plusieurs dizaines voir centaine de vidéo dans la même partie), il fallait bien broder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *