Amour et zombie. Le genre de mots qui, associés, font remonter délicatement le contenu de votre estomac dans votre gorge. Car ensemble, ces deux termes renvoient soit à des pratiques vraiment dégueulasses sur lesquelles nous ne nous attarderons pas, soit à une multitude d’oeuvres mielleuses tout aussi dégueulasses (dans les dents Warm Bodies).
Mais il y a aussi des exceptions. Originalement intitulé Fragile et publié par Les Humanoïdes Associés en trois tomes, Loving Dead nous revient dans une toute nouvelle version en couleur. Prévu pour le 12 février, ce one-shot, écrit et dessiné par Stefano Raffaele, présente l’histoire d’amour entre deux zombies et leurs errances afin de trouver un sens à leur relation. Les premières pages, que l’on peut lire sur le site des Humanos, sont vraiment sympas (pour plus d’images vous pouvez visiter le site de l’auteur). L’équipe de MZC va-t-elle se réconcilier avec les histoires d’amour zombies ? Nous le saurons au détour d’une prochaine chronique.
“Un mystérieux virus a transformé la quasi totalité de l’humanité en zombies. Les rescapés, eux, se sont tous regroupés dans des zones protégées. Dans ce monde macabre et sans espoir, Alan et Lynn, un électricien et un mannequin, tombent amoureux et décident de vivre leur amour malgré la mort qui les a frappés tous les deux. Commence alors pour eux une course-poursuite contre la décomposition qui guette leur corps d’une part et surtout contre les désinfecteurs — des tueurs de zombies qui cherchent à les anéantir définitivement. Leur seule chance de survie : rejoindre Albertville. Certains disent que là-bas, quelqu’un ou quelque chose aurait découvert le moyen de ralentir le processus de décomposition des morts-vivants et tenterait de rendre possible le rêve de l’immortalité…”
Source : Les Humanoïdes Associés