Nightmare City, Tom Savini prépare un remake de L’avion de l’apocalypse

nightmare city remake savini

Connu outre-atlantique sous le nom de Nightmare City, c’est le film de zombies italien L’avion de l’apocalypse, l’un des premiers films d’infectés, qui sera prochainement remis au goût du jour. Mais pas par n’importe qui puisque c’est Tom Savini, accompagné notamment d’Umberto Lenzi, le réalisateur du film original, qui s’est mis en tête de tourner ce remake.

L'Avion De L'ApocalypseL’avion de l’apocalypse fait partie des meilleurs films de zombies italiens des années 80 et reste l’un des films les plus marquants de l’époque, notamment pour ses effets visuels et son gore. Alors, même si la question de l’intérêt d’un remake se pose, savoir un tel remake entre les mains de Tom Savini (à la réalisation et gestion des effets) est une bonne nouvelle. Après tout, il n’a plus à prouver son talent en matière d’effets gores à l’ancienne et est le seul à avoir su réaliser un remake potable de La nuit des morts-vivants.
De plus, là où son précédent projet de film de zombies avait été un échec flagrant, celui-ci se tourne aujourd’hui vers les internautes, non pas pour sécuriser une somme astronomique pour tourner le film mais tout simplement pour amasser les fonds nécessaires à rendre le remake encore plus ambitieux et réussi. Ainsi, alors que le film a déjà des investisseurs et des distributeurs, sa campagne Indiegogo, qui est déjà un succès, n’est là que pour permettre aux fans d’aider le film à aller toujours plus loin.

nightmare city remake saviniÀ ce titre, du côté de l’équipe, en plus d’Umberto Lenzi, Tom Savini a su bien s’entourer puisque c’est Dean Cundey, qui a été nominé aux oscars pour Qui veut la peau de Roger Rabbit et qui a notamment travaillé sur plusieurs films de Carpenter (Halloween, The Thing, The Fog…), qui est pressenti en tant que directeur de la photographie. En ce qui concerne le casting, même constat puisque Lou Ferrigno (L’incroyable Hulk, The Avengers), Noah Hathaway (Battlestar Galactica), Judith O’Dea (Barbra dans La nuit des morts-vivants) et Tom Savini, lui-même, devraient être en tête d’affiche, alors même que les producteurs annoncent être en négociation avec des acteurs de séries phares comme Lost, Breaking Bad, Game Of Thrones, Sons Of Anarchy, Star Trek, Battlestar Galactica et même The Walking Dead.

En tous cas, à en croire le synopsis de ce remake, l’équipe du film compte bien mettre à profit l’une des plus grosses psychoses de 2014 puisque le virus ebola, dont nous n’entendons plus parler, sera de la partie. Autre changement, l’avion du film original sera remplacé par un navire :

nightmare city remake savini« Après une épidémie d’un virus inconnu dans les Caraïbes, les autorités portuaires de Miami reçoivent un SOS en provenance d’un bateau des secours internationaux de retour d’Haïti. Le journaliste Dean Miller et son caméraman Charlie sont envoyés au port où des équipes de secours attendent le bateau. Au premier abord, le bateau semble désert mais soudainement les équipes de secours sont attaquées par des douzaines de personnes déformées. Infectés par une nouvelle souche mutante combinant deux des virus les plus mortels – le virus ebola et la lèpre – leurs visages et leurs corps sont couverts de pustules et ils sont affamés de sang. Dean et son collègue assistent au massacre et parviennent à retourner à la station télé afin d’informer le public du drame mais le gouvernement leur interdit de diffuser le message pour éviter tout mouvement de panique. Alors que les habitants ne sont pas au courant, le nombre d’infectés commence à augmenter dans toute la ville, tandis que Dean, sa femme Anna, et un petit groupe de survivants essaient de s’enfuir… »

Quoiqu’il en soit, l’équipe du film compte commencer le tournage fin 2015 dans les environs de Los Angeles et de Pittsburgh ce qui pourrait nous laisser envisager une sortie fin 2016 ou début 2017. Il y a donc fort à parier que nous découvrirons avant cela le comic de Derek Rook (Deadworld), tiré du film, qui vient d’être mis en chantier.

nightmare city remake savini comic derek

Pour plus d’infos, vous pouvez suivre la page Facebook de Nightmare City et, bien évidemment, vous rendre sur la page Indiegogo pour les soutenir.

1 commentaire

  1. Hell Vice dit :

    « 1500$: Get killed by Tom Savini » La classe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *