Road Trip of the Dead, hommage aux films de George A Romero tournés à Pittsburgh

road trip of the dead

Pittsburgh, une simple ville qui évoque vaguement les grandes heures de la sidérurgie américaine pour certains mais une ville synonyme d’âge d’or pour les amateurs de films d’horreur. Pittsburgh, ville berceau du zombie moderne, dans la région de laquelle George A Romero tourna les trois films de la trilogie des morts en commençant par La nuit des morts-vivants en 1968. Pittsburgh, une ville qui méritait bien un hommage pour service rendu au cinéma d’horreur.

road trip of the deadEt c’est justement l’ambition de William Sanders avec son nouveau projet : Road Trip of the Dead. Actuellement au stade de pré-production et cherchant, une fois n’est pas coutume, des fonds sur Indiegogo, ce nouveau film présentera ainsi différents lieux de la région de Pittsburgh, Monroeville et Evans City étant apparus dans des films d’horreurs connus comme le centre commercial de Monroeville (Zombie), le cimetière d’Evans City (La nuit des morts-vivants) ou encore les mines de Wampum (Le jour des morts-vivants). En revanche, si nous savons déjà que Tom Savini (La nuit des morts-vivants 1990) fera partie du casting nous ne savons pas vraiment si le film aura son propre lot de zombies.

« Un groupe d’amis, fans de Romero, essaie de terminer un documentaire sur les lieux de tournage des films de Romero dans les environs de Pittsburgh. Mais ils sont loin de se douter que l’horreur dont ils sont fans est sur le point de devenir réalité. »

Le pitch laisse effectivement penser qu’il pourrait y avoir des zombies mais le réalisateur indique également que ce n’est pas un film de zombies à proprement parler. Nous verrons bien. Quoi qu’il en soit, si le projet vous intéresse vous pouvez le soutenir sur Indiegogo ou tout simplement suivre sa page Facebook.

Source : Indiegogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.