Doc of the Dead, le documentaire sur le zombie dans la pop culture prévu pour mars 2014

doc of the dead

Le zombie n’est plus un simple phénomène de mode. Ancré fermement dans la culture populaire de notre siècle, il n’est pas étonnant de voir que celui-ci ne se contente plus d’être le sujet de quelques docu-fictions profiteurs et pathétiques mais devient vraiment le thème de documentaires sérieux et travaillés. C’est le cas de Doc of the Dead dont nous apprenons qu’il fera son avant-première mondiale en mars aux États-Unis.

Réalisé par Alexandre O. Philippe, qui avait précédemment travaillé sur un documentaire sur la relation entre George Lucas et les fans de ses œuvres (The people vs. George Lucas) mais également sur Paul le poulpe, le fameux céphalopode qui avait défrayé la chronique en prédisant successivement huit des issues de matchs du championnat du monde 2010 de football (The Life and Times of Paul the Psychic Octopus), Doc of the Dead a ainsi l’ambition d’être LE documentaire sur la culture zombie.
Après des années de travail et des dizaines de rencontres avec les grands noms de l’univers zombie (George A. Romero, Robert Kirkman, Max Brooks, Tom Savini, Matt Mogk, Simon Pegg ou encore Greg Nicotero), le documentaire sera enfin présenté lors de sa première mondiale au festival d’Austin en mars (il sera ensuite au SXSW au Texas).

Il nous tarde de le découvrir chez MZC. Nous espérons d’ailleurs qu’il sera aussi réussi que Birth of the living Dead, l’excellent documentaire sur le tournage de Night of the Living Dead (La nuit des morts-vivants) sorti cette année aux États-Unis. Pour plus d’infos sur Doc of the Dead, nous vous renvoyons vers le site officiel ainsi que la page Facebook.

doc of the dead

Sources : Doc of the Dead et RealScreen

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *