Les sorties de comics zombies de la semaine : The Walking Dead #122, Empire of the Dead: Act One #2, Crossed Badlands #48 et Rex Zombie Killer #3

The walking dead 122

Si la semaine dernière nous découvrions le cinquième numéro de The Extinction Parade de Max Brooks, cette semaine ce sont les suites des comics de deux autres grands noms de la culture zombie – George A Romero et Robert Kirkman – qui envahissent les États-Unis aux côtés des suites de Crossed Badlands et Rex Zombie Killer.

The walking dead 122Cette semaine, c’est le huitième numéro de l’arc All-Out War que Robert Kirkman et son compère Charlie Adlard nous offrent donc avec The Walking Dead #122. Après un numéro 121 un peu plus calme où les deux camps mettaient en place leurs pièces pour la prochaine attaque, les choses continuent à évoluer tranquillement dans ce numéro en vue d’une bataille de grande ampleur : Négan a un plan.

Du côté de Romero, son nouveau comic (mêlant aussi zombies et vampires) continue avec son second numéro, publié par Marvel un peu plus d’un mois après le premier. Empire of the Dead 2Ce dernier nous ayant plutôt plu, nous voulions vraiment voir vers quoi l’histoire allait nous mener. Comme nous nous y attendions, Empire of the Dead: Act One #2 confirme le choix de Romero de traiter des inégalités entre classes au travers des vampires qui, secrètement, ont pris le contrôle des survivants tandis que le peuple se noie dans l’ivresse des jeux de combats entre zombies organisés dans la ville. La thématique est effectivement intéressante et le comic se lit facilement mais je doute toutefois qu’il puisse devenir un classique comme les films de Romero le sont devenus pour le cinéma.
Quoiqu’il en soit, vous pouvez retrouver des images du second numéro dans une de nos actualités précédentes mais également celles du troisième sur Comic Book Resources.

En ce qui concerne Avatar Press, nous retrouvons, comme à notre habitude, un nouveau numéro de Crossed Badlands (Crossed Terres Maudites) alors que l’arc écrit par Daniel Way continue :Rex zombie killer 3

“L’équipage a trouvé le Graal, un navire suffisamment grand pour commencer une nouvelle vie. Mais avant de pouvoir atteindre le paradis ils doivent traverser les enfers : une Nouvelle-Orléans envahie de Crosseds.”

Enfin, plus de deux mois après la sortie de son second numéro, la mini-série Rex Zombie Killer continue sa route avec son avant-dernier numéro.

“Rex le Golden Retriever a besoin de quelque chose se trouvant à Las Vegas mais la ville grouille de zombies. Vous pensez que cela va l’arrêter ? Ne vous inquiétez pas. Rex a un plan ; et il pourrait bien comprendre des gorilles.”

crossed badlands 48

crossed badlands 48

Source : Comic List

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *