Empire of the Dead, le comic zombie ‘Marvel of the Dead’ de Romero a enfin un nom

george romero dessin

Plus d’un an après l’annonce de l’association entre l’éditeur Marvel et George A. Romero et quelques rares teasings, le projet connu sous le nom de Marvel of the Dead devient Empire of the Dead : une mini-série en 15 numéros prévue pour début janvier.

Empire of the dead 1Ainsi, alors que le projet avait été repoussé de quelques mois par Marvel, le père du zombie moderne nous plongera dans une nouvelle histoire zombie se déroulant à New York, un décor urbain idéal. Nous découvrirons la ville quelques années après une apocalypse zombie alors qu’elle a été totalement transformée – des moutons broutent à Central Park – et qu’une nouvelle hiérarchie s’est établie, gérant la ville comme si elle se situait dans le Far West.

“Il s’agit d’un comic ce qui signifie qu’on ne doit pas penser en terme de possibilité de tournage. On peut laisser notre imagination guider nos pas et faire à peu près ce qu’on veut tant qu’on reste dans les limites de la décence.”

Du côté des zombies, l’oeuvre s’inscrira dans la suite des films de Romero puisque nous découvrirons certains zombies montrant des signes d’intelligence à l’image de Bud dans Le jour des morts-vivants ou Big Daddy dans Land of the Dead. La question centrale du comic sera ainsi : les zombies peuvent-ils coexister avec les humains si les morts deviennent plus intelligents ?

“Les zombies commencent à montrer des signes d’attachement les uns aux autres. Je ne vais pas pousser jusqu‘à une situation d’Omega Man où les zombies ont pris le contrôle du monde mais cette idée m’amuse vraiment. Il y a de nouvelles règles, de nouveaux personnages et l’histoire s’oriente dans une direction complètement différente”.

Alors qu’Alex Maleev assurera le dessin, il ne nous reste plus qu’à attendre janvier pour découvrir ce nouvel épisode dans l’oeuvre zombie de Romero. On aura peut-être des nouvelles de son futur film d’ici là.

Source : USA Today

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *