Empire of the Dead, des zombies plus intelligents dans le comic zombie de Romero chez Marvel

empire of the dead

Alors que mercredi le premier numéro de Empire of the Dead, le premier comic zombie de George A Romero qu’il écrit pour Marvel, sera disponible aux États-Unis, le maître a accordé une interview à nos confrères de chez Bloody Disgusting à son sujet. L’occasion de savoir à quoi nous attendre.

empire of the deadAprès avoir été repoussé de quelques mois, le premier numéro (sur quinze) de Empire of the Dead sortira enfin mercredi. Nous pourrons alors nous plonger dans l’univers, mêlant zombies et vampires, de George A. Romero et découvrir ce qui se cache derrière le pitch révélé par Marvel depuis déjà quelques semaines :

“Bienvenue à New York des années après une apocalypse zombie : une ville envahie par des zombies mais aussi dirigée par des vampires ! Pendant ce temps, au coeur de l’arène sanglante du Circus Maximus, est-il possible de mettre un terme à la furie du gladiator zombie connu sous le nom de Zanzibar ?”

empire of the deadQuoiqu’il en soit, interrogé par Bloody Disgusting, l’auteur/réalisateur a une nouvelle fois insisté sur son attachement à ce projet.

“Il y a quelques temps déjà, Steve King a écrit un scénario que j’adore qui s’appelle Creepshow et que j’ai fini par adapter sous forme de film. Un super casting par ailleurs. Dans tous les cas, il s’agissait d’un hommage aux comics avec lesquels nous avons grandi en tant qu’enfants. Donc j’ai toujours été un fan et j’ai bossé sur une histoire que je voulais adapter sous forme de comic bien avant que Marvel ne me contacte pour voir si on pouvait bosser avant. Et c’est cette histoire qui est devenue Empire.”

Mais il est également revenu sur l’importance de ce comic dans sa propre mythologie zombie puisque, une fois empire of the deadn’est pas coutume, celui-ci évoluera dans cette oeuvre et aura de nouvelles caractéristiques (comme il l’avait déjà laissé entendre).

“Je ne suis pas sûr d’avoir le droit de parler de ça [comment seront les zombies] ! Mais je peux vous dire cela : les zombies deviennent plus intelligents. La mémoire de qui ils étaient commencent à revenir. Ça fait d’eux soit des êtres plus faciles à vivre, soit des créatures bien plus dangereuses, selon comment on regarde les choses. Et ils ne sont pas les seuls morts-vivants dans Empire. C’est l’une des raisons qui fait que j’avais envie d’écrire cette histoire. Deux sortes de créatures d’outre-tombe, toutes deux intéressées par la même nourriture : Nous.”

Voilà, un petit teasing appétissant d’autant que Romero a affirmé que le comic pourrait être adapté sous forme de film (tout comme The Extinction Parade, le comic sur le même thème de Max Brooks, pourrait devenir une série). En attendant mercredi, nous vous invitons donc à jeter un coup oeil aux premières images du comic que nous vous avions déjà révélées en décembre.

Sources : Marvel et Bloody Disgusting

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *