Within the Woods of Undead County, promenons-nous dans les bois, tant que les zombies n’y sont pas

within the woods of undead county

En cas d’épidémie zombie, Max Brooks nous le confirmerait :  « mieux vaut courir le plus loin possible des zones habitées ». Un conseil simple mais qui résume grossièrement le synopsis du film Within the Woods of Undead County.

Within the woods of undead countyNous y suivons l’histoire de Jocelyn, Ashm, Matt et Kelly, quatre personnages très différents les uns des autres (la blonde sympathique, l’introvertie dangereuse, la brute et le « bon gars ») alors qu’ils sont chassés de leur village par la brusque survenue d’une épidémie zombie et qu’ils s’enfuient dans la forêt. Mais la survie s’y annonce compliquée pour ces trentenaires inexpérimentés à la vie sauvage, d’autant qu’ils ne sont pas seuls dans ces bois et que leurs poursuivants ont un appétit féroce.

Petite production, le film étant financé par des fonds propres du réalisateur (Nicholas Pontoski) et du scénariste (Justin Stephens) et grâce à de généreuses donations, Within the Woods of Undead County sortira aux États-Unis en DVD et VOD pour Halloween le 31 octobre 2014.

Malgré un financement limité, la bande-annonce ne nous laisse pas présager d’un long-métrage de mauvaise qualité avec une atmosphère focalisée sur la fuite, la poursuite ainsi que des contacts entre humains et zombies très peu amicaux et particulièrement gores (si on en juge par les restes de tripes coincés dans les dents d’un poursuivant et par l’arsenal de nos compères : batte de baseball, barre de fer et marteau de forge).  Bien que les images du tournage nous laissent penser le contraire, espérons que cette folle ballade champêtre ne soit pas entachée par la présence d’un groupe de rednecks trop stéréotypés.

Aucune sortie n’étant pour l’instant prévue en France, nous pouvons encore nous promener en toute tranquillité dans nos forêts.

Source : Within the Woods of Undead County Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.