[MàJ] Cooties, le film zombie d’Elijah Wood trouve un distributeur avec Lionsgate

cooties

Chaque année des milliers de films sont diffusés dans les tout aussi nombreux festivals de cinéma du monde entier. En revanche, seule une proportion assez faible de ceux-ci remporte le cœur du public et convainc de potentiels distributeurs d’en acquérir les droits de diffusion. C’est pourtant ce qui est arrivé à Cooties, le film zombie d’Elijah Wood, puisque les premiers retours après sa grande première au Sundance Film Festival sont plutôt positifs et Lionsgate vient d’obtenir les droits de diffusion en Amérique du nord.

cooties posterMême si rien n’est encore confirmé, Lionsgate et Paradigm (qui négocie au nom des propriétaires du film) sont arrivés à un accord qui se chiffrerait à environ un million d’euros pour la distribution nord-américaine du film. Cela est une belle réussite pour l’une des premières productions de la boîte de prod d’Elijah Wood : SpectreVision. Pour rappel, Cooties est le premier film de Jonathan Milott et Cary Murnion qui avaient déjà travaillé ensemble sur le court-métrage Boob qui raconte l’histoire d’un sein psychopathe, mais également l’aboutissement d’un scénario écrit par Leigh Whannell, le scénariste de Saw (qui avait été acheté par Lionsgate il y a tout juste dix ans au SFF également) et Insidious, et Ian Brennan, le co-createur de la série Glee. Le pitch est le suivant :

« Un nugget de poulet contaminé provoque la transformation des enfants d’une école élémentaire en monstres psychopathes forçant un professeur remplaçant et ses collègues à s’unir pour s’en sortir vivant. »

Quoi qu’il en soit, les deux réalisateurs ayant comparé le film à un croisement entre The Breakfast Club, Gremlins et Arizona Junior, il n’en fallait pas beaucoup plus pour nous mettre l’eau à la bouche. Espérons donc qu’un distributeur européen ait l’intelligence de mettre la main dessus à son tour.

Source : The Wrap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *