Project Zomboïd, un mode multijoueur en ligne en développement chez The Indie Stone

Project Zomboid

Nous ne vous avions pas parlé de Project Zomboïd depuis son lancement sur Steam en novembre dernier et pourtant, le jeu a fait de belles avancées avec notamment une amélioration de la 3D, un nouvel éditeur de cartes pour recréer votre propre ville et continue à nous promettre de belles choses comme une version multijoueur en ligne.

Project ZomboidC’est effectivement la grosse annonce de la semaine pour l’équipe de The Indie Stone puisque, après avoir révélé la possibilité d’un mode multijoueur en réseau local, les développeurs ont révélé leur avancée sur une version multijoueur en ligne. Project Zomboïd s’inscrit ainsi dans la lignée des nombreux jeux zombies visant à offrir une immersion complète au joueur grâce à une expérience multijoueur sur le net (même si l’équipe précise que leur objectif reste le mode solo).
Toujours en période de test, ce nouveau mode reposera sur des serveurs pouvant accueillir au moins une dizaine de joueurs, et tous les joueurs pourront lancer leur propre serveur de jeu. Le seul point noir sera le piratage. Une liste de serveurs sûrs sera ainsi communiquée en attendant que l’équipe trouve un moyen de sécuriser les serveurs.
Quoiqu’il en soit, nous ne disposons toujours pas de date de sortie pour ce mode multijoueur d’autant que le travail à faire reste relativement important avec notamment des problèmes de synchronisation et de transfert de données au serveur. Mais il ne devrait pas tarder.

Toutefois toutes les annonces ne sont pas aussi emballantes. Ainsi, malgré des nouveautés comme l’implantation récemment d’un éditeur de cartes accessible aux joueurs (le même utilisé par l’équipe pour créer Muldraugh et West Point), nous apprenons que le développement des tant attendus PNJs continue à accumuler du retard, la faute à sa complexité mais aussi à la priorité qui avait été placée sur le développement du mode multijoueur. Il s’agit clairement d’un choix stratégique des développeurs qui considèrent qu’un mode multijoueur attirera davantage de monde et ils ont bien raison. Nous devrons alors encore patienter un peu avant de voir débarquer les PNJs.

En attendant, vous pouvez toujours suivre l’actualité de Project Zomboïd sur facebook, Twitter ou sur le site officiel du jeu.

Un aperçu du mode multijoueur en phase de test :

Source : Project Zomboïd

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *