Project Zomboïd, les avancées de la semaine : Le tutoriel, West Point et les PNJs

Project Zomboid

C’est presque devenu une coutume alors, comme chaque mardi, on fait un nouveau point sur l’avancée des développeurs de The Indie Stone. Et il faut dire que Project Zomboïd avance.

Will, le développeur qui s’occupe de l’aspect RP du jeu, nous apprend ainsi qu’entre la création de lignes de texte pour les PNJs, il travaille sur une amélioration du tutoriel avec Kate et Baldspot. Ainsi le tutoriel devrait être modifié afin de mieux correspondre aux dernières versions du jeu. Baldspot devra donc à présent, par exemple, pénétrer dans une maison par une fenêtre cassée ou encore distraire des zombies. Autant de choses qui vous seront utiles une fois dans le jeu.
Il annonce également qu’il va recommencer à travailler sur un projet qu’il a depuis le début du jeu, à savoir incorporer un éco-système de radios et de télévisions dans le jeu qui diffuseraient des infos sur l’apocalypse afin d’accroître l’immersion dans le monde dans lequel votre personnage évolue.

Mais la grosse nouvelle Project Zomboïdvient de Lemmy, un autre développeur, qui annonce que l’équipe s’est dotée d’un système leur permettant de définir très facilement les interactions entre PNJs. Ce système permettra d’incorporer des situations complexes au jeu où l’humeur des PNJs entrera notamment en compte. Il explique malgré tout qu’à terme, l’objectif des développeurs est de se doter de son propre système de gestion des PNJs afin d’avoir la main mise sur l’intégralité du code et être plus flexible. On ne sait malheureusement pas quand la mise à jour avec les PNJs arrivera mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Project ZomboïdEnfin, nous avons quelques infos sur le développement de West Point alors que celui-ci avance petit à petit. C’est un travail titanesque mais nous avons déjà un aperçu d’une partie de la carte, encore vide, puisque Mash devrait prochainement la garnir avec les bâtiments et autres éléments.
Bref, l’équipe de Project Zomboïd continue à faire de son mieux afin de proposer un jeu des plus complet et réaliste. D’ailleurs, si vous aimez PZ, sachez que dès demain on vous réserve une petite surprise.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *