Project Zomboïd : un mode pour tous les satisfaire

timthumb.php

Hier, le studio indépendant The Indie Stone a dévoilé sur le site officiel du jeu les nouveautés du mode de jeu Sandbox. Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est Project Zomboïd, il s’agit d’un jeu se déroulant dans un monde aux graphismes oldschool, dans lequel le joueur devra survivre le plus longtemps possible face aux hordes de morts-vivants qui déferleront sans relâche avec l’espoir de faire baisser la population mondiale d’une personne supplémentaire. Vous devrez alors explorer les villes, trouver de la nourriture, des médicaments, de quoi fabriquer des armes, construire des pièges et vous barricader pour espérer passer une nuit de plus en vie. A ce titre, les zombies ne seront pas le seul danger puisque, le jeu se voulant très réaliste, l’alcoolisme, la dépendance aux drogues, la faim ou les autres survivants pourraient avoir raison de vous avant. D’ailleurs, pour accentuer le réalisme, les développeurs ont implanté des mécanismes de RPG dans le jeu. Vous aurez donc la possibilité d’augmenter les statistiques de votre personnage, d’apprendre de nouvelles compétences grâce aux points d’expériences que vous amasserez au fur et à mesure de votre progression. Petit plus, le jeu sera jouable en coopération jusqu’à 4 joueurs.

Après ce petit rappel, on peut enfin s’intéresser au mode sandbox. Avant l’introduction de ce mode, le jeu disposait de deux modes : le mode histoire et le mode “you survived for” où il fallait tenir le plus longtemps possible face à une invasion de zombies. Après les plaintes des joueurs qui n’étaient jamais satisfaits (trop / pas assez de zombies, trop / pas assez d’armes etc … on commence à être habitués), les développeurs ont trouvé la solution pour satisfaire tout le monde. Il y aura donc un mode survie tout ce qu’il y a de plus banal et LE mode sandbox qui permettra maintenant de personnaliser son expérience de jeu en définissant toutes les caractéristiques des zombies. Vous voulez plus de zombies ? Augmentez leur nombre. Vous voulez des zombies complètement craqués ? Augmentez leur rapidité et leur force au maximum. La nouvelle est très bien accueillie par la communauté qui imagine les possibilités que ces options apporteraient au jeu.

Ci-dessous, un screen qui permet de voir les différentes possibilités.

sandboxc

Une vidéo de présentation de ces possibilités a également été mise en ligne mais à part voir que l’on peut faire en sorte que les zombies puissent courir, rien n’est vraiment montré. Par contre, aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *