Project Zomboïd, le développement continue

Project Zomboid

La semaine dernière, The Indie Stone publiait une nouvelle version de leur jeu Project Zomboïd sur leur forum en attendant une sortie officielle de leur RC3 sur Desura et peut-être sur Steam. A ce jour, les développeurs sont toujours confrontés au problème de compatibilité du jeu avec certaines cartes graphiques ce qui reste le principal frein de la sortie officielle de la nouvelle version. Sans perdre espoir de solutionner ce problème, l’équipe du jeu a tout de même annoncé qu’ils créeraient un « safe mode » afin de forcer certaines cartes à exécuter le jeu mais ce ne serait qu’une solution provisoire.

Autre problème qui a émergé cette semaine : le coût des serveurs. La nouvelle version étant beaucoup plus lourde et fonctionnelle, The Indie Stone s’est vu obligé de trouver un autre système d’hébergement moins couteux. Ils y travaillent donc aujourd’hui tout en nous assurant que cela ne retardera pas la sortie de la future version officielle.

Côté jeu, de nombreux changements ont été effectués en ce qui concerne les zombies : les spawns (lieux où vous apparaissez) ont été revus et auront maintenant lieu à l’est de la carte où la densité de zombies a été très fortement réduite (ils vous faudra toutefois bouger vers l’ouest pour trouver les ressources nécessaires à votre survie), les hordes seront plus nombreuses et se créeront de manière plus naturelle et des bugs liés à la présence de zombies dans les bâtiments ont été corrigés. Il y a également eu quelques changements au niveau du son et de la carte (avec l’ajout de détails).

On s’approche donc de plus en plus de la sortie officielle d’une nouvelle version que l’équipe du jeu promet d’être « la version de Zomboïd avec le moins de bug depuis le premier jour du développement ». On a hâte de voir ça.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *