Project Zomboïd : le développement des PNJs continue et promet du lourd

Project Zomboid

Alors que la version 11 (build 11) de Project Zomboïd sera disponible sur le nouveau forum du jeu d’ici quelques heures maintenant, les développeurs de The Indie Stone nous en disent plus sur le développement des PNJs. Romain Dron, le développeur français du jeu, nous avait déjà révélé pas mal de choses lors de son interview mais aujourd’hui, on découvre plus en détail ce à quoi nous attendre.

Les joueurs seront ainsi Project Zomboid NPCcapables de diriger un groupe de PNJs et d’assigner des tâches comme garder une fenêtre ou patrouiller à certains membres du groupe. Ceux-ci défendront ainsi votre base et feront en sorte d’éviter que des inconnus (ou zombies) ne s’approchent de trop près. De la même manière vous devrez vous méfier des PNJs ne faisant pas partie de votre groupe car ils pourraient s’en prendre à vous. Vous pourrez également vous entourer d’une équipe de PNJs afin d’aller récupérer des ressources. Vous aurez alors notamment la possibilité de piller d’autres groupes de PNJs ou vous associer à eux, selon les humeurs des leaders des deux communautés.

L’équipe de Project Zomboïd désire d’ailleurs renforcer les interactions au sein des groupes avec un système “d’humeur” très développé ainsi que des relations fortes entre PNJs (membres de la même famille, amis etc) qui pourraient avoir des conséquences sur tout le groupe.

Malheureusement, l’ajout de ces fonctionnalités se fera après l’introduction des premiers PNJs puisque The Indie Stone souhaite d’abord introduire quelques PNJs avant d’avoir le système complet. Les joueurs ne pourront donc pas encore se joindre aux PNJs ni même leur donner des ordres dans les premières versions avec PNJs. Il faudra donc attendre plusieurs versions et l’amélioration du système de gestion des PNJs avant de vivre pleinement l’expérience Project Zomboïd.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *