Project Zomboïd, West Point prêt à débarquer et les futurs développements du jeu

Project Zomboid

La dernière fois que nous vous parlions de Project Zomboïd, le jeu était prêt à faire son entrée sur Steam. Aujourd’hui, alors que l’équipe du jeu continue à travailler sur une version stable pour Steam Early Access, celle-ci se dédie également à un changement de taille avec l’implantation d’un nouveau moteur pour la gestion 3D des textures qui devrait considérablement améliorer les performances. Parallèlement, le développement de West Point est terminé et la carte devrait être mise en place prochainement pour les utilisateurs de Desura.

Project ZomboïdAinsi, les développeurs de The Indie Stone sont entrés dans la phase de test interne de West Point et, alors qu’ils ont corrigé pas mal de petits bugs, se préparent maintenant à l’ajout de la carte dans la future version du jeu. Du côté du nouveau moteur 3D, son introduction n’est pas prévue pour tout de suite et la première version disponible sur Steam utilisera vraisemblablement l’ancien moteur. La mise à jour fera alors partie des prochaines deadlines essentielles pour le jeu puisque son installation signifiera un jeu plus rapide, plus fluide et avec un nombre de problèmes de compatibilité réduit.

Quoi qu’il en soit les développeurs loin de se contenter de ces futures grosses mises à jour, ont annoncé sur le site officiel du jeu quelles seront leurs futures préoccupations en terme d’amélioration du jeu après la mise en place du moteur et des PNJs :

  • Nouveaux objets et armes ;
  • Agrandissement de la carte ;
  • Améliorations dans la discrétion du personnage avec notamment la possibilité de longer les murs ou de s’accroupir ;
  • Amélioration de la faune et de la flore avec des animaux sauvages (que vous pourrez parfois domestiquer), de nouveaux arbres etc ;
  • La chasse ;
  • Les véhicules (qui entreront dans le domaine du possible grâce au nouveau moteur 3D) ;
  • L’ajout d’événements automatiques liés à l’armée comme des mises en quarantaine ou des mission de nettoyage.
  • Version multijoueur en ligne.

    Un calendrier vraiment chargé et prometteur. Comptez donc sur MZC pour continuer à suivre le développement de ces nouveautés dans les mois à suivre.

    Source : Project Zomboïd

    Share Button

    Vous pourriez aussi aimer

  • 2 commentaires

    1. Niam dit :

      Io io,j’ai ressorti PZ de son carton en voyant qu’il était possible de l’avoir sur Steam. J’ai fait la petite manip en passant sur Desura, c’est rapide et ça marche, bref. Le jeu s’ajoute dans Steam, se dl en 5 sec et c’est là que tout dérape.

      Je ne me souviens plus trop de quand date l’alpha, mais ca doit bien être au moins 2011. Je n’ai pas retouché au jeu depuis donc j’attendais beaucoup de changements. Ça commence mal quand l’installation balance des erreurs dans tous les sens. Pour une alpha, y a 2-3 ans ça se comprenait, mais là avec une sortie Steam, on peut s’attendre à une installation plus finalisée. Mais encore, c’est un détail.

      Ensuite le jeu en lui même, je trouve que ça n’a vraiment pas progressé. C’est toujours aussi austère et mal foutu. Ils ont peut être ajouté des tonnes de trucs, mais franchement, les déplacements sont dégueulasses en mélangeant clavier/souris sans aucune ergonomie. Le jeu est globalement très mou avec des animations trop présentes et handicapante. Les graphismes restent très laid également. Le brouillard de guerre est ridicule. On ne voit rien autour de soi mais on voit l’intérieur de toutes les maisons dans la direction où on regarde, etc. L’inventaire est une torture, j’ai même pas abordé le craft (je présume qu’il y en a, non ?) tellement l’interface m’a fait fuir.

      Sur mes deux parties rapides, j’ai tenu 3 minutes à chaque fois, mort de manière stupide car le brouillard bloqué ma vue, où parce que les combats sont brouillons. Sans compter qu’il faut attendre 30 sec au début et fin de partie, bordel, que d’obstacle pour le plaisir.

      Bref, tout ça pour dire que l’initiative est intéressante, et je me doute que des joueurs assez acharnés s’y amusent, mais sous prétexte qu’il s’agit d’un indé il ne faut pas pour autant passer sous silence les défauts majeur d’un produit. Aujourd’hui, je trouve que le jeu est très loin d’être abouti ce qui me fait dire qu’il ne le sera surement jamais, en tout cas pour le grand public j’entends.

    2. gothax dit :

      D’accord avec le commentaire précédent, ce jeu est injouable, je pense même que la 1.5 de l’époque était nettement meilleure que celle de Desura actuellement!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *