Project Zomboïd : des raccourcis et grosse mise à jour à venir

PZ
Une fois n’est pas coutume, on se retrouve cette semaine pour le billet hebdomadaire de The Indie Stone, développeur de Project Zomboïd.

On nous informe donc que la mise à jour RC3 devrait arriver sous peu sous forme de bêta fermée, la date aurait d’ailleurs dû être annoncée dans ce billet mais ils ont eu des problèmes de pathfinding (la capacité d’un personnage à se déplacer d’un point A à un point B en évitant les obstacles) avec des zombies. La date devrait donc être annoncée sur leur twitter dans les jours à venir sachant qu’ils pensent pouvoir mettre la mise à jour en place un mois plus tôt qu’ils ne l’avaient prévu.

Par ailleurs, ils ont ajouté un élément de gameplay qui devrait rendre le jeu plus difficile, ou en tout cas moins permissif. Actuellement, pour échapper à une bande d’affamés la solution la plus simple est de se diriger vers une fenêtre et sortir par derrière comme un artiste. Bientôt, les fenêtres pourront être fermées et il faudra marteler une touche pour la briser que ce soit avec une arme comme une batte de baseball ou à mains nues si vous n’avez rien sur vous. Le temps nécessaire pour que l’action se termine est toutefois assez élevé pour permettre à l’un des zombies de faire de vous son prochain repas et, si vous cassez la vitre à mains nues, vous devrez en plus gérer la blessure que cela occasionnera (en gros baladez vous toujours avec des bandages sur vous). La fonctionnalité est montrée dans une courte vidéo disponible ci-dessous. Les développeurs souhaitent d’ailleurs utiliser cette touche (qui par défaut sera E) pour faire un maximum d’action sur un même objet. Par exemple avec la fenêtre : presser brièvement la touche fermera ou ouvrira la fenêtre tandis qu’appuyer consécutivement vous fera « utiliser tous les moyens nécessaires pour ouvrir cette fenêtre immédiatement ».

Pour rester dans le domaine des raccourcis clavier, ils seront basiques. Les touches 1, 2 et 3 seront utilisées pour sélectionner – respectivement – les armes non tranchantes, les armes tranchantes ou une arme à feu et la touche F devrait actionner la lumière si vous en disposez, que ce soit une lampe-torche, un briquet etc ..

Cette semaine on retiendra surtout que la RC3 approche à grand pas, ce qui devrait réjouir tout ceux qui attendent beaucoup du jeu.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *