Project Zomboïd, le mode multijoueur est enfin disponible

Project Zomboid

Nous vous avions fait part lors de notre dernière news sur Project Zomboïd de l’avancée du développement de son mode multijoueur. L’équipe de The Indie Stone n’a depuis pas vraiment chômé puisqu’après une phase de tests et de corrections de bugs en tous genres, il est enfin disponible sur Steam, toujours en accès anticipé (sauf pour les possesseurs de Mac qui doivent encore patienter). Ce mode donne une toute autre dimension à un jeu où nous nous sentions parfois cruellement seuls. Nous pouvons donc à présent nous retrouver à 32 sur des serveurs dédiés au joueur contre joueur (PvP) et au roleplay afin de s’entraider pour survivre ou bien piller honteusement les ressources des autres aventuriers qui auront le malheur de croiser notre chemin. Toutefois, pour le moment le mode multijoueur reste séparé du mode solo, mais l’équipe travaille sur cet aspect.

Project Zomboid Steam

Les prochaines versions du jeu, notamment la 25, unifieront donc les modes solo et multijoueur sous un même client. Comme nous pouvions nous en douter, les nouveautés qui accompagneront les futures versions seront très axées sur l’aspect multijoueur. La chasse, le braconnage et la pêche devraient ainsi faire leur apparition ainsi qu’un système amélioré de data streaming de la carte, de nouveaux objets et animaux et une meilleure répartition du butin sans respawn pour toujours plus de réalisme. Beaucoup d’efforts seront faits également pour améliorer l’interface et les pouvoirs des administrateurs de serveurs dédiés au multijoueur, avec notamment la possibilité de bannir les tricheurs et autres mauvais joueurs. Une nouvelle fonction appelée ‘Safety System’ sera aussi de la partie et permettra de ne pas se faire tirer dessus à vue sans pouvoir riposter. Gageons que cette fonction ne manquera pas d’ajouter du sel dans les relations entre factions ennemies sur une même carte, ou entre deux survivants qui se rencontreront pour la première fois. Dernière chose à savoir sur le multijoueur : il n’est pas compatible avec les mods pour l’instant.

Project Zomboid metaverse

Au niveau des dossiers qui prennent du retard, le tutoriel n’a toujours pas fait son apparition aux dernières nouvelles et va se faire désirer encore un peu, tandis que le développement des PNJs continue de prendre du temps même si The Indie Stone nous promet que le résultat final est plus proche que jamais !

S’il est clair que le multijoueur continue d’occuper les développeurs, ils n’ont pas pour autant laissé tomber ceux qui ne sont pas adeptes de PvP et autres festivités en ligne. L’équipe laisse d’ailleurs entendre que le mode solo du jeu profitera aussi des ajouts du mode multijoueur. De quoi satisfaire tout le monde donc. Nous pouvons réellement dire que The Indie Stone est à l’écoute de sa communauté, mais il est vrai que toutes ces nouveautés alléchantes demanderont encore un peu de temps avant d’arriver.

En attendant, vous pouvez toujours suivre l’actualité de Project Zomboïd sur Facebook, Twitter ou sur le site officiel du jeu.

project zomboid screenshot

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *