Project Zomboïd, un élargissement de la carte en perspective

Project Zomboid

Alors que l’équipe de Project Zomboïd continue à améliorer le jeu, celle-ci nous a informé des prochains changements de la carte avec de futurs élargissements afin de renforcer l’expérience de jeu.

Les développeurs sont donc partis du constat que les deux cartes du jeu – celle de la démo et celle du jeu complet – offraient des expériences de jeu très différentes, afin d’orienter le futur développement de la carte officielle. Dans la démo, vous pouvez évoluer sur une petite carte comptant de nombreux endroits très variés tandis que la carte complète (déjà 8 fois plus grande que celle de la démo) est simplement la copie virtuelle de la ville de Muldraugh. Ainsi cette ville est comme dans la réalité, une petite zone urbaine rurale ne comptant que très peu d’aménagements. Autrement dit, pas de quoi s’amuser suffisamment dans le jeu.

Ainsi, l’équipe du jeu envisage d’incorporer Project Zomboïdune nouvelle zone au nord (leur but est aussi, à terme, d’inclure une ville gigantesque présente au nord dans la réalité). Il s’agit d’une zone résidentielle, nommée West Point, située sur le bord d’un fleuve qui marque la frontière entre le Kentucky et l’Indiana. L’ajout de cette zone permettra d’offrir d’autres perspectives aux joueurs lorsqu’ils débarqueront à Muldraugh. West Point possède des caractéristiques bien plus proches des villes américaines classiques, avec une implantation très dense de bâtiments et tout un tas d’aménagements (école, église, cimetière, champs…). Ce coin de la carte sera donc très proche de la démo telle que vous pouvez la jouer aujourd’hui.

Du côté des autres changements, le système de combat au couteau (il y a des chances que vous privilégiez le marteau jusque là) a été amélioré. Il est maintenant possible de s’en servir pour se défendre bien que cela ne soit, évidemment, pas sans risque. L’un des résultats de ces améliorations est que les armes blanches ont maintenant un impact beaucoup plus important quand vous vous rapprochez plus de l’ennemi. Enfin, les problèmes de compatibilité, dont on vous parlait depuis un moment maintenant, sont à présent résolus. Bonne nouvelle.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *