BiZon, 5 courts-métrages zombies pour un programme unique

bann-bizon-mzc

Nous étions passés à côté, et c’est donc à l’occasion de la campagne visant à financer une sortie DVD que nous avons découvert une série de cinq courts-métrages intitulés BiZon.

Leur but est de nous présenter différents protagonistes survivant à une infection : Kader, une vraie graine de racaille, Gaëlle, une fille naïve et sourde, Julien, un ancien trader homosexuel et Michel, un homme un brin obsédé. Chacun de leur côté, ils tentent de rejoindre la Corse, qui aurait été épargnée par le mal qui ronge le monde. Le dernier chapitre, le court-métrage justement intitulé BiZon, nous montre leur rencontre, et la fin de leur parcours. Le teaser du court-métrage principal confirme bien l’état d’esprit de l’équipe qui, comme ils le disent eux même sur leur site , voulait proposer “une aventure lorgnant plus du côté de Shaun Of The Dead que de la vision sérieuse d’un George Romero”. Chaque court a ainsi été réalisé par une personne différente, proposant chacune sa propre vision, pour finir en apothéose dans le dernier chapitre.

bizon-mzcCerise sur la tête décapitée, le projet est né et a grandi dans le Sud Ouest, bien loin de la capitale, et a bénéficié du soutien de plusieurs communes et entreprises de la région de Perpignan. Les films ont même été projetés dans différentes salles de cinéma. Et si les premières secondes du teaser peuvent laisser penser à une réalisation vraiment amatrice, le reste des images est bien plus convaincant, et ce personnage en slip tout le long de la vidéo laisse à penser à un potentiel WTF qui nous fait plaisir par avance.

Nous vous laissons donc avec les teasers, et comme d’habitude, vous pouvez braquer votre vieille tante riche pour filer quelques euros à ce projet qui fait bien plaisir en cliquant sur leur campagne My Major Compagny, et pouvez également suivre l’avancée du projet sur la page Facebook de l’équipe. Enfin, pour les parisiens, sachez que vous pourrez découvrir BiZon au cinéma Le Despérado le 22 mars à 20h (5€ l’entrée).

Source : BiZon

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *