De nombreux courts métrages zombies au festival Guts and Bolts aux États-Unis

guts and bolts

A l’occasion de la zombie walk de Long Beach aux États-Unis, le festival de courts métrages Guts and Bolts accueille demain une compétition sur le thème des zombies. 7 courts métrages exclusifs ont ainsi été publiés sur le net dernièrement pour participer au concours. Retrouvez-les dans la suite de la news.

Avant de vous présenter chacun des courts métrages, sachez que vous pouvez participer au vote du public en likant (ou non) les vidéos sur Youtube. On vous les a classés par ordre de préférence (comme ça vous saurez vite quand arrêter de regarder).

1. That coulda been me! nous montre un reporteur donnant des conseils à ses auditeurs pour survivre à une apocalypse zombie. C’est clairement le court métrage le plus réussi de la sélection. Il allie humour et mise en scène intéressante avec son côté rétro.

2. Avec The Trouble with Airport Bars, on découvre un pilote de retour de son vol alors qu’il est poursuivi par des hôtesses transformées en zombies. Tourné comme un film muet avec une musique au piano vraiment réussie, ce court métrage a un certain charme même s’il ne s’y passe pas grand chose.

3. A friend at the end est l’histoire d’un zombie qui se lie d’amitié avec un jouet. Il ne se passe pas grand chose mais ça se laisse regarder…

4. Home raconte le retour d’un homme transformé en zombie alors que des souvenirs lui reviennent. Le montage systématique en fondue est très amateur mais certains plans sont assez bien filmés. Le court reste malgré tout assez bateau et très peu touchant (des images de bébé au ralenti c’est pas suffisant…)

5. Wedding Bells commence alors que l’on découvre une mariée transformée en zombie. Elle part à la recherche de son promis. C’est typiquement ce qu’on ne voudrait pas que Wedding zombie se contente d’être.

6. Zommy & Me présente une mère et sa fille zombies alors qu’elles vont au parc. Y’a rien d’autre à en dire…

7. The Last Nightmare présente deux jeunes alors qu’ils décident de regarder La nuit des morts-vivants et que de vrais zombies débarquent. C’est très amateur et sans aucune originalité…

1 commentaire

  1. didiegodelavega dit :

    Merci mais personnellement, il n’y a aucune vidéo qui m’enchante vraiment, dsl…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *