WaterBorne, le court-métrage aux kangourous zombies, disponible en ligne

WaterBorne

Nous vous en parlions en décembre dernier, après avoir été présenté à plus d’une cinquantaine de festivals dans le monde, Waterborne, le court métrage australien avec ses kangourous zombies est enfin en ligne sur Vimeo depuis hier matin. Suite à l’engouement manifesté par le public et les professionnels lors des projections en festival, la mise en ligne du court était très attendue par les internautes, notamment ceux qui avaient participé à la campagne Indiegogo achevée en avril 2013.

Présenté comme le préquel d’un long métrage actuellement en développement, le résultat final d’une durée de 9 minutes tient ses promesses du point de la réalisation et de l’image. Sans réinventer la roue, WaterBorne met la barre haut question qualité pour un court-métrage zombie. Vous pourrez notamment apprécier le jeu des acteurs, loin d’être ridicule, et le réalisme des zombieroo (que l’on pourrait traduire par zombierou en français).

WaterBorne

Pour l’anecdote, l’équipe du court, qui savait à quel point la crédibilité du kangourou zombie ferait la différence, a choisi de réaliser une marionnette grandeur nature à l’ancienne plutôt que de se lancer dans les effets spéciaux numériques – ou même d’embaucher des vrais kangourous.

Sans plus attendre, voici le court (en VO), pour vous faire votre propre avis :

Vous pouvez toujours suivre l’actualité de WaterBorne via les réseaux sociaux, sur Facebook ou sur Twitter.

Source : Waterborne movie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *