Telltale Games annonce la sortie de The Walking Dead : Michonne pour cet automne !

TWD Michonne banniere

Grande messe des jeux-vidéo, Telltale Games a profité de l’E3 pour faire une annonce pour le moins inattendue : le développement et la sortie prochaine de The Walking Dead : Michonne ! Connu pour ses déclinaisons vidéoludiques à succès de l’univers de Robert Kirkman, Telltale profitera de cette mini-série de 3 épisodes pour retracer le passé tourmenté de la fine lame. Ainsi nous découvrirons ce que faisait cette brave Michonne entre les numéros 126 et 139 du comic. En tant que fan de The Walking Dead sauce Telltale, inutile de vous préciser que j’ai hâte de poser mes gros doigts dessus, surtout que Michonne est un personnage emblématique du comic.

D’après Kirkman se porter sur le personnage de Michonne pour cette adaptation était un choix logique :

Par de nombreux aspects, Michonne est le reflet de l’univers The Walking Dead. Elle est brutale et froide en apparence, mais profondément enfoui sous ce qui est brisé chez elle, elle reste pleine d’espoir, se frayant un chemin pour sortir des ténèbres qui l’entoure. Dans notre volonté de rapprocher le monde du comic et le monde de la série de Telltale, Michonne est le personnage idéal pour faire ce lien.

TWD Michonne

Le patron de Telltale Games, Kevin Bruner, en rajoute même une couche :

La personnalité complexe de Michonne fait d’elle le personnage principal idéal pour satisfaire le niveau d’exigence des fans d’histoires interactive de chez Telltale. Grace à cette mini-série, les joueurs vont pouvoir vivre les épreuves de Michonne comme si ils y étaient, et les choix qu’ils feront façonneront son voyage. Nous sommes extrêmement honorés que Robert nous donne l’occasion de partager cette histoire inédite dans l’univers de The Walking Dead.

Vous l’aurez compris, le périple de Michonne ne devrait pas être de tout repos ! Nous verrons donc Michonne et son katana débarquer cet autome sur les plateformes habituelles (PC, Mac, Xbox 360 et One, PS3 et 4, appareils iOS et Android). Il faudra avoir joué au moins au premier épisode de la saison 2 de The Walking Dead pour découvrir le passé tortueux de l’acolyte de Rick. De quoi patienter en attendant la troisième saison !

Source : Telltale Games

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.