Dead Rush, un court-métrage zombie filmé à la première personne

dead rush

Nous le savons bien, les fans de zombies sont pour un certain nombre d’entre eux des gamers (ils ont d’ailleurs de quoi faire !). Et pourtant, c’est un jeune canadien pas spécialement adepte du jeu vidéo qui rend quelque part hommage aux nombreux jeux zombies avec son court-métrage Dead Rush entièrement tourné à la première personne.

dead rush court métrage zombieAinsi, après avoir rencontré un certain succès au festival canadien Blood in the Snow, le jeune réalisateur, Zach Ramelan, vient de publier sur internet une première bande-annonce de son court-métrage. Le résultat est vraiment sympa, au point que nous aimerions en voir plus. En effet, tourner ainsi à la première personne, même si je ne suis pas un adepte de la shaky cam, est un concept auquel j’adhère complètement tant il me semble coller avec l’immersion que l’on recherche dans les films de zombies.

“Un jeune homme et deux de ses amis tentent de survivre à une horde de morts-vivants qui les pourchasse.”

Le court-métrage a ainsi été tourné en seulement une journée avec un budget de 500$, autrement dit : pas grand chose. Mais Zach Ramelan a des idées derrière la tête puisqu’il envisage, comme il l’a confié à Fangoria, de faire de son court-métrage un film à part entière si l’accueil du public continue à être positif.

“Absolument ! Le but de Dead Rush est de voir ce que les gens pensent d’un film de zombie à la première personne. Si l’audience adhère, j’adorerais faire un film à la première personne au travers des yeux de David, le personnage principal. On a déjà pas mal d’idées, reste à voir où cela va nous amener…”

Et pour ceux que ça branche un Behind the Scene :

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *