La Peur, le tome 3 de la saga Ennemis de Charlie Higson est sorti le 23 janvier

La peur ennemis tome 3

Vos parents vous terrifient ? Et pourtant ils ne sont rien comparés aux adultes de la saga Ennemis de Charlie Higson. Commencée en 2009 avec la sortie du premier tome en Angleterre, la série de livres Ennemis s’est agrandie depuis avec cinq tomes à son actif (le dernier est paru en septembre 2013 en Grande-Bretagne). En France, nous sommes encore loin du compte et pourtant, Pocket Jeunesse vient de publier le troisième volume intitulé La Peur le 23 janvier dernier.

Cette sortie suit donc celles d’Ennemis et Les Trépassés ces dernières années, et nous plonge une nouvelle fois dans le monde privé d’adultes – toutes les personnes plus âgées que quatorze ans s’étant transformées en zombies – où les enfants doivent apprendre à s’organiser pour survivre. Il s’agit certes d’un roman jeunesse (collection jeunes adultes) mais le sujet étant sympa, nous allons peut-être nous y intéresser prochainement.

La peur ennemis tome 3Sans le savoir, Boulechien va engendrer des évènements qui transformeront à jamais l’existence de tous les enfants de la ville… L’épidémie frappe toutes les personnes agées de plus de 14 ans. Parents, frères, soeurs, meilleurs amis… Personne n’a pu y échapper. Et à présent tout Londres voit ses jeunes habitants traqués par des adultes morts-vivants. Ils sont affamés. Assoiffés de sang. Et sans aucune pitié. Pour retrouver la trace de leurs amis, Boulechien et les autres survivants se lancent dans une escapade périlleuse de la Tour de Londres à Buckingham Palace et au-delà, contraints de fuir des morts-vivants, toujours à l’affût. Mais dans ce monde devenu chaotique, comment distinguer ses amis de ses ennemis ?

Pour plus d’infos, notamment sur les tomes déjà sortis en VO (The Sacrifice et The Fallen) vous pouvez visiter le site officiel de la saga.

Source : Pocket Jeunesse

7 commentaires

  1. Umby24 dit :

    Si ce 3eme volume est aussi excellent que les 2 précédents, c’est à acheter les yeux fermés….j’ai hâte !

  2. lokk dit :

    J’ai adoré! le tome 4 sortira en septembre chez Pkt Jeunesse.

    1. Squeletor dit :

      Soit en même temps que le 6ème tome en anglais 🙂

  3. kaloup75 dit :

    Salut à tous,
    je viens de finir le 3ème tome en français, et je ne peux que vous dire : « ACHETEZ-LES!, vous ne le regretterez pas! » .

    Il est d’ailleurs dommage que Presse Pocket l’ait mis dans la catégorie « jeune » car ça peut le desservir au niveau marketing, des adultes n’osant pas l’acheter. Ils auraient tort! Franchement, considérez-le comme un roman adulte!

    Il est carrément différent de « Zombie panic » qui, lui effectivement, s’adresse au mieux à des ados : histoire peu intéressante, une intrigue caricaturale, avec des personnages fadasses, où on sent la volonté d’une happy end pour pas choquer les marmots lecteurs (bref, vous l’aurez compris, pas forcément utile de le lire),

    cette série s’adresse largement aux adultes. Il n’y a pas de gore certes, … quoi qu’avec le collectionneur du tome 3 qui découpe les enfants (ses « jouets ») en morceaux 😉 …, mais il y a de nombreuses situations stressantes très bien écrites, avec des huis clos oppressants, des courses poursuites en nombre (une de mes préférées est la scène de fuite dans un stade très bien décrite et surprenante). de plus, le réalisme prévaut dans ces romans à tel point qu’il ne faut pas s’attacher de trop près à ces héros enfants ou ados car l’auteur n’est pas dans le politiquement correct et de très nombreux personnages meurent au fur et à mesure de l’histoire (Syndrome games of Thrones). Il y a de la mort, de la trahison, des conflits, des luttes de pouvoir … bref, tout ce qu’on attend d’un roman pour adulte.
    Comme vous l’aurez compris, une de mes meilleures séries et qui dépasse largement les romans adultes comme ceux de Craig Dilouie par exemple (Infection, homeland of the dead) ou ce navet de Tome 1 de Feed …
    Donc, à lire!

    1. Squeletor dit :

      Le tome 3 est d’ailleurs mon préféré, on se rend compte que la saga Ennemis est vraiment une odyssée. Un livre épique. J’ai avalé les 5 tomes dispos en VO en quelques semaines. J’attends maintenant The Hunted, le tome 6, qui devrait arriver en septembre 😀

  4. mel dit :

    Ben moi j ai moyennement aimé… ma saga culte m a déçu ( pour une fois hein)!
    La seule chose que j ai trouvé superbe c est l histoire avec « le collectionneur ». Pour la première fois ( et qui donne un souffle nouveau a la série) c est de voir a travers les yeux des infectes( les croulants) ce qu ils pensent, comment ils voient les choses etc! Mais dans l ensemble ça reste un peu ( trop) la même chose au fur et a mesure..
    J achèterai le tome 4 sans hésitation car je veux voir ce que nous réserve mon auteur favori 😉

  5. Maxie dit :

    Alors là, je peux vous dire que j’en ai eu le souffle coupé… Ce tome 3 est juste grandiose. J’en ai encore des frissons. Des rebondissements pas possible, des chutes, des morts, et surtout un tas d’adultes qui deviennent de plus en plus dangereux de pages en pages. Rien n’est laissé au hasard et tout s’enclenche dans notre tête durant tout le long de l’histoire. J’ai eu le malheur de m’attacher à ces enfants qui se battent pour survivre, et ça m’a couté cher. C’est un des meilleurs romans que j’ai pu lire jusqu’ici ! Wow, je le conseil ! J’ai hâte de lire le 4e tome !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.