Zombie Wedding, le mariage zombie selon Scott Spiegel le scénariste d’Evil Dead 2

evil dead 2

Annoncé à l’automne 2012, le prochain film de Scott Spiegel, Zombie Wedding, vient enfin de sécuriser son financement avec l’arrivée en tant que producteur de Boaz Yakin. On devrait donc pouvoir découvrir la nouvelle histoire folle du scénariste d’Evil Dead 2, dès l’année prochaine.

En effet, si Scott Spiegel est surtout connu pour avoir écrit le scénario d’Evil Dead 2 (certains diront une pâle copie du premier opus), il a également quelque films à son palmarès dont Hostel part 3. En laissant s’écouler un certain nombre d’années entre chacun de ses films (rien à voir avec Terrence Mallick ceci-dit), celui-ci a su créer une véritable attente chez ses fans. Pour son nouveau film, Spiegel s’est donc inspiré d’un phénomène assez excentrique mais qui devient monnaie courante aux États-Unis : le mariage zombie (au cours duquel les participants se déguisent, je vous le donne dans le mille, en zombie). Nous suivrons donc un jeune couple qui lors de son mariage zombie devra affronter de véritables zombies s’étant invités à la fête. Le concept est sympa et pourrait donner une comédie sympatoche. En revanche, on ne sera pas vraiment dépaysé, la cérémonie du mariage ayant déjà servi de cadre ou point de départ à bon nombre d’oeuvres zombies comme Ada Zombilerin Dugunu, REC 3 ou encore le court métrage Till Death do us part (et on en oublie sûrement beaucoup). A ce titre, un autre projet similaire devrait bientôt voir le jour. Il s’agit de Rockabilly Zombie Weekend (le thème du mariage est ici “Rockabilly”) que j’attends, personnellement, avec beaucoup d’impatience.

Quoi qu’il en soit, les deux partenaires se sont, pour le dire crûment, longuement caressés le poireau :

Boaz Yakin : “La principale raison pour laquelle je suis vraiment enthousiaste à propos de Zombie Wedding, c’est l’opportunité de pouvoir travailler de nouveau avec Scott Spiegel. Il est selon moi, en plus d’un véritable ami, un réalisateur dynamique et talentueux. Scott arrive toujours à trouver des choses excitantes et innovantes pour le genre de l’horreur. […] Scott envisage vraiment l’horreur, l’humour et la manière de storyboarder un film de manière unique”

Scott Spiegel : “Zombie Wedding va réellement bénéficier du talent et de l’expertise de Boaz. Il s’y connait vraiment dans de nombreux genres et a été essentiel dans le développement de la franchise Hostel. Que ce soit au niveau du scénario, de la production ou du montage, la créativité de Boaz n’a pas de limites. Je suis vraiment fier de l’avoir sur le projet.”

Tout cela est bien beau, mais la liste des choses à faire est encore longue pour arriver à un tel résultat et réussir leur Zombie Wedding : contacter le traiteur, faire la liste des invités, choisir la robe e la mariée

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *