Ridge War Z, le film avec des bidasses qui courent dans la cambrousse et se font bouffer

ridge war z

L’éditeur Brain Damage Films est connu aux États-Unis pour réaliser en DVD un grand nombre de films indépendants (généralement médiocres) et pour son catalogue assez important en terme d’oeuvres zombies. Son prochain méfait s’appelle Ridge War Z et sera disponible en VOD le 1er novembre.

Enregistré ridge war zsous le nom de Gory Ridge sur IMDb et réalisé par Alek Gearhart, Ridge War Z est le genre de film produit entre potes (le budget est de seulement 1000$). Le synopsis et le premier trailer officiel nous laissent bien comprendre qu’il n’y aura pas grand chose de plus que des militaires se baladant dans la campagne, massacrant quelques zombies (se faisant massacrer à l’occasion aussi) et lâchant quelques larmes, à voir. Enfin, si : il y aura des effets numériques médiocres.

Voici le synopsis officiel :

“Trois ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre zombie mais pour les vétérans de ce conflit le cauchemar continue alors que leurs souvenirs et la douleur restent intenses. Les trois derniers vétérans survivants de la bataille la plus brutale de la guerre (Gory Ridge) racontent leur histoire à un homme désireux de conter le désarroi des soldats qui ont donné leur vie lors de cette guerre. Une histoire d’horreur, d’honneur, de sacrifice, de fraternité. C’est la guerre, elle laisse forcément des cicatrices.”

Avec ce synopsis, on voit bien l’influence que peut exercer l’oeuvre de Max Brooks mais les témoignages des soldats ont peu de chances d’être aussi poignants que ceux du livre World War Z. A ce titre, ce film n’est pas le premier du genre, puisqu’on a pu voir récemment Osombie qui se limitait également à suivre des militaires dans la cambrousse mais là, au moins, on avait la promesse de voir Ben Laden se faire exploser (mange toi ça, spice di counasse).

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *