Patient Z devient Patient Zero avec Stefan Ruzowitzky aux commandes

Screen Gems banniere

Stefan RuzowitzkyNous vous avions parlé en novembre dernier de l’acquisition du scénario de Patient Z par Screen Gems. Désormais rebaptisé Patient Zero, le film vient de se trouver un réalisateur. En effet, Screen Gems a réussi à s’attacher les services de Stefan Ruzowitzky qui a déjà donné dans le film d’horreur avec Anatomie 1 & 2 mais qui est surtout connu pour Les Faussaires pour lequel il a remporté l’Oscar du meilleur film étranger en 2008.

Si le nom de Screen Gems ne vous dit rien, sachez que cette filiale de Sony produit des films pour plusieurs dizaines millions de dollars de budget à chaque fois, et qu’elle compte à son actif la franchise des Resident Evil (erf !), mais aussi celle des Underworld (arf !), et d’autres succès du box-office comme Legion, Easy A ou encore Snatch (ouf !).

Dans le film, basé sur un scénario de Mike Le, un virus similaire à la rage a changé le cours de l’évolution et transforme les personnes infectés en prédateurs accros à la violence. Toutefois, un survivant possède le don inexpliqué de pouvoir communiquer avec eux et va tenter de retrouver le patient zero pour sauver sa femme infectée et le reste de l’humanité (bin oui, tant qu’à faire).

Si l’histoire rappelle pour l’instant fortement Crossed ou encore The Crazies avec une touche de World War Z, nous sommes impatients de découvrir ce qu’un réalisateur plutôt talentueux peut en faire. Espérons simplement que Patient Zero ne termine pas en un ersatz de Resident Evil, étant donné le succès (incompréhensible) de la franchise. Pas encore de date de sortie pour le moment.

Source : Deadline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.