Patient Z, Reel Zombies et Escaping The Dead : les films de zombies dont on ne sait pas grand chose mais dont on parle quand même

Reel Zombies

Comme vous le savez, chez MZC, nous aimons vous tenir au courant de l’actualité des petits films et des projets en cours de développement. Aujourd’hui, nous allons vous parler de trois longs métrages zombies : Patient Z, Reel Zombies et Escaping The Dead. On ne sait pas grand chose sur ces trois films mais on vous en parle quand même !

Après l’énorme succès du film World War Z, les compagnies hollywoodiennes se battent pour décrocher le prochain script qui rassemblera des millions de spectateurs dans les salles de cinéma. Patient Z fait partie de ces projets alléchants et Screen Gems vient d’en acquérir les droits. Pour info, cette compagnie est responsable de la distribution américaine de tous les films de la saga Resident Evil, ça fait froid dans le dos… Le scénario de Mike Le a également de quoi nous faire frissonner mais il pourrait tout de même cacher une bonne surprise, celui-ci étant assez proche du film de 1994 Entretien avec un vampire. Wait and see.

“Dans un monde post-apocalyptique, un homme a la capacité de communiquer avec les morts-vivants et les interroge avec l’espoir de retrouver le patient zéro afin de trouver un remède pour sa femme contaminée.”

Continuons avec Reel Zombies qui, après avoir fait le tour des festivals, aura droit à une sortie en DVD aux États-Unis en février 2014 avec quarante minutes de scènes coupées et des commentaires audio. L’originalité de ce long métrage est de présenter les difficultés de produire un film à petit budget tout en faisant quelques clins d’œil au cinéma du genre.

Reel Zombies

“Deux réalisateurs, Mike Masters et David J. Francis (qui jouent leurs propres rôles), sont désireux de terminer le troisième film de leur trilogie intitulée Zombie Night, une série à petit budget n’ayant pas rencontré le succès escompté, lorsqu’une apocalypse zombie déferle sur le monde. Les morts sortent alors de leur tombe et dévorent réellement les vivants. Masters et Francis débutent tout de même la production de leur prochain chef-d’œuvre et découvrent que tourner dans un monde post-apocalyptique réserve quelques imprévus. Au lieu d’abandonner, ils décident de profiter de la catastrophe. Plus besoin de latex et de faux sang quand le monde est envahi par des morts bouffeurs de chairs fraîches pour ajouter du réalisme à leur film !”

Terminons avec Escaping The Dead qui est actuellement en tournage. Ce film danois, réalisé par Martin Sonntag, nous présentera la ville de Copenhague infestée de zombies et s’inspire du fait divers de l’année dernière où un homme, sous l’emprise de bath salts, avait été qualifié de zombie après avoir dévoré le visage de sa victime à Miami.

“David est un petit dealer local de marijuana mais il est surtout le genre de dealer qui fume plus qu’il ne vend. Dans le pays, une nouvelle drogue mortelle vient d’apparaître et lorsque David et son partenaire Ahmir se retrouvent avec de la cocaïne exceptionnellement peu onéreuse, ils y voient l’occasion de gagner énormément d’argent en la vendant au prochain festival techno. Cependant, la cocaïne a un effet indésirable et déclenche une épidémie zombie qui se répand dans tout Copenhague.”

Escaping The Dead

Sources : The Wrap / Synapse Films / Escaping The Dead

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *