Critique de Fanboys Vs. Zombies tome 2 – Un appétit monstre

fanboys vs zombies tome 2

Cet été sortait l’excellent premier volume de Fanboys Vs. Zombies. Emmené d’une main de maître par ses deux auteurs, Samuel Humphries et Jerry Gaylord, qui ont eu la gentillesse de nous accorder une interview, ce premier tome nous proposait une histoire déjantée et captivante. Autant dire, que nous avions hâte de découvrir la suite de ce comic édité par Glénat BD en France.

fanboys vs zombies tome 2

Alors que le tome 1 regroupait les quatre premiers numéros de l’édition américaine, ce nouveau volume réunit les numéros cinq à huit. Nous y retrouvons les Fossoyeurs, après qu’ils se sont rendus compte que l’épidémie est globale et qu’ils se retrouvent au milieu d’une horde de zombies. Un mois après les événements du Comic-Con, ceux-ci ont installé leur QG dans un immeuble de la ville et organisent leur survie entre deux massacres de zombies. Pourtant, ils décident de quitter leur base et de partir à la recherche de leurs deux amis manquants, Rob et Burger. Durant leurs recherches, ils tombent sur une bande de geeks survivants qui ont juré de maintenir en vie l’âme du Comic-con mais leurs intentions ne sont pas aussi louables qu’elles n’y paraissent.

fanboys vs zombies tome 2

Toujours avec la même recette, ce second tome nous propose une nouvelle fois une histoire hallucinante gonflée aux stéroïdes geeks. Le talent des deux artistes s’illustre ainsi tout au long de l’ouvrage dans leur capacité à ne jamais lasser le lecteur entre une histoire riche en idées délirantes – des rhinocéros contre des zombies par exemple – et un dessin toujours aussi stimulant et intense. Peu importe comment les héros ont réussi à survivre et surtout à se constituer la forteresse de rêve dans laquelle ils ont trouvé refuge, Fanboys Vs. Zombies satisfait aisément le lecteur avec ses personnages barges qui se lancent dans des aventures toujours plus vives et colorées.

fanboys vs zombies tome 2

De plus, les dialogues ne sont pas laissés de côté et on a le droit à un certain nombre de répliques cinglantes ainsi qu’à quelques discussions vraiment amusantes comme celle autour de la présence d’un personnage noir dans une histoire d’horreur. De la même manière, la mise en scène est toujours aussi variée avec quelques passages qui sortent du lot comme celui où l’un des personnages semble s’adresser directement au lecteur lui demandant de prendre des armes pour l’aider. Enfin, à l’image de la couverture qui rend hommage à Michonne, Shane et Rick de The Walking Dead, ce numéro compte un grand nombre de références à la culture geek et surtout un personnage qui n’est rien d’autre que la caricature excellente de Robert Kirkman, l’auteur du comic The Walking Dead.

En fin de compte, ce second tome est une nouvelle fois une vraie réussite et donne envie de s’enfoncer plus que jamais dans la folie de Fanboys Vs. Zombies. Une BD que vous ne pouvez pas rater et qui vous mettra, forcément, de bonne humeur.

fanboys vs zombies tome 2

3 commentaires

  1. djohn chabret dit :

    Hello squelette sais t on pourquoi la parution de ce comics s est arrêté et si le tome 3 arrivera un jour.
    Zombicalement

  2. djohn chabret dit :

    Squeletor pardon écriture intuitive

    1. Squeletor dit :

      Pas d’explication officielle mais on peut facilement imaginer qu’elle n’a pas rencontré le succès escompté… Le tome 3 n’a donc que très peu de chances d’arriver un jour surtout que FvsZ est fini depuis un moment en VO maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.