Night of the Living Dead : Origins 3D, de nouvelles images du film et une avant-première à Cannes

NOTLD Origins 3D banniere
Alors qu’il avait disparu des radars depuis septembre dernier avec l’arrivée de Madhavan Ranganathan au casting, voilà que Night of the Living Dead : Origins 3D resurgit de nulle part tel un zombie tapi dans l’ombre. L’équipe du film a en effet annoncé que celui-ci serait diffusé en avant-première mondiale le 16 mai au Festival de Cannes.

NOTLD Origins 3D image 1Afin que les amateurs de zombies aient tout de même quelque chose à se mettre sous la dent, l’annonce a également été accompagnée par la révélation de trois nouvelles images du film. De quoi se faire une nouvelle idée du résultat.
Night of the Living Dead: Origins 3D, largement filmé en motion capture afin d’ajouter un maximum de réalisme et de fluidité aux mouvements, affiche ainsi une nouvelle fois son but avoué d’être un film à la frontière entre 3D et comic-book. Les effets spéciaux ont d’ailleurs été réalisés par The Graphic Film Company, société fondée en 2010 par Simon West (The Expendables 2, Les Ailes de L’Enfer, Lara Croft : Tomb Raider), aussi producteur du film.

NOTLD Origins 3D image 3Pourtant, difficile de ne pas être inquiets lorsque nous voyons que Night of the Living Dead : Origins 3D s’illustre avec des visuels dignes d’un jeu PS2. Le film peine donc à convaincre face au gouffre entre objectifs annoncés et résultats présentés jusqu’ici, surtout lorsque l’on s’attaque à un film aussi culte que La Nuit des Morts-Vivants. Le film de Romero, qui a modernisé le mythe du zombie et qui a toujours une influence énorme sur le genre, est quasiment une œuvre intouchable aujourd’hui, et en faire un reboot reste un projet particulièrement casse-gueule.

NOTLD Origins 3D image 2Pour rappel le film est co-réalisé par Zebediah De Soto et Krisztian Majdi, et mettra en scène un groupe de personnes barricadées dans un immeuble abandonné de New York tentant de survivre aux assauts répétés des morts-vivants. Sortie officielle prévue cet automne.

Source : Dread Central

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *