Près de 10 minutes inédites de La nuit des morts-vivants retrouvées

george-a-romero-interview

Si vous aimez les zombies alors vous avez forcément un amour plus ou moins démesuré pour La nuit des morts-vivants, le film avec lequel tout a réellement commencé. Vous serez donc ravis d’apprendre que près de 10 minutes d’images inédites du film auraient été retrouvées et pourraient prochainement être restaurées !

1968 Night of the living deadC’est George A Romero lui-même, lors du festival Monster Mania, qui aurait fait l’annonce. Alors qu’il pensait que les images avaient été perdues lors d’une inondation de la cave où elles étaient stockées (celle-même où ont été tournées les scènes du film), celles-ci ont été retrouvées pendant la phase de préparation d’une nouvelle restauration du film produite par Martin Scorsese. Chose intéressante, il semblerait que ces images n’aient pas été coupées du film par Romero mais par le distributeur de l’époque qui voulait raccourcir le produit final. Espérons donc que Romero et Scorsese décident d’inclure ces images inédites dans la nouvelle restauration que ce soit directement dans le film ou en tant que bonus.

Apparemment, ces minutes inédites du film auraient été coupées lors de la discussion entre Harry (Karl Hardman) et Helen (Marilyn Eastman) alors qu’ils sont enfermés à la cave avec leur fille. Elles contiendraient ainsi 6 minutes de dialogue supplémentaires et surtout une scène avec de nombreux zombies, tournée à la fois avec de vrais acteurs et des mannequins.

En tout cas, en attendant d’un jour pouvoir découvrir ces passages inédits de La nuit des morts-vivants, la bonne nouvelle est qu’avec une telle version, Romero pourrait peut-être à nouveau copyrighter son film qui, rappelons-le, dans sa version actuelle est dans le domaine public. Ce serait rendre à César ce qui est à César ; Romero, l’empereur des zombies.

Source : ZRS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *