La nuit des morts-vivants en version HD au cinéma dès le 04 mars

la nuit des morts-vivants

Il y a des films qui des années après leur sortie continuent à fasciner et à convertir de nouveaux adeptes. C’est ce qu’on appelle un chef d’œuvre, un film dont l’influence va bien au-delà d’un simple divertissement de quelques heures tout au plus. Et parmi ces films nous retrouvons, sans concession possible, le légendaire La nuit des morts-vivants de George A. Romero, que nous considérons, à juste titre, comme le créateur du zombie moderne.

la nuit des morts-vivantsJe suis persuadé que la très très grande majorité d’entre vous l’a déjà vu à maintes reprises mais ma question est : l’avez-vous déjà vu sur grand écran, en version HD qui plus est ? Probablement non. Eh bien, cela sera prochainement possible grâce à Films sans Frontières, dont l’une des activités est la restauration de films, parfois même étant déjà entrés dans le domaine public.

Pour le plaisir des yeux et rendre encore une fois hommage à Romero, vous pourrez donc découvrir La nuit des morts-vivants au cinéma en version remastérisée (son et image) dès le 04 mars prochain.

Attention cependant, le nombre de salles projetant le film sera limité et il faudra foncer :
– à partir du 04 mars à Le grand Action (Paris) ou à Les Variétés (Marseille) ;
– à partir du 11 mars au Caméo Ariel (Metz) ou au Saint-Lazare Pasquier (Paris) ;
– à partir du 25 mars à Les Colonnes (Blanquefort) ou à Le Méliès (Port de Bouc).

Vous voilà donc avec toutes les infos pour profiter de cette initiative des plus appréciables. En attendant, sachez que nous vous préparons une petite surprise, affaire à suivre, du côté de Facebook.

Source : Films sans Frontières

3 commentaires

  1. Adinsx dit :

    Est-ce que vous savez si la version remastérisée reste dans le domaine public ?

    1. Squeletor dit :

      Films sans Frontières nous a dit qu’il n’y aurait pas de version DVD/Blu-ray donc, de toutes façons, la seule manière de voir cette version remastérisée est pour le moment de filer au cinéma.

  2. ElPeroLoco dit :

    Perso, je trouve que le grain de la bobine faisait beaucoup pour l’ambiance. Je crains que la version HD fasse trop « film d’art et d’essai » . Mais bon c’est vraiment histoire de chipoter devant le papa des films de zombies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.