DayZ, l’alpha du standalone vendue à plus de 2 millions d’exemplaires en 4 mois

DayZ

Après s’être écoulée à plus d’un million d’exemplaires en à peine un mois, la version alpha du standalone de DayZ, vient de dépasser les deux millions de jeux vendus en un peu plus de quatre mois, de quoi faire briller les yeux de Dean Hall.

dayZSi le million avait déjà permis à l’équipe du jeu de doubler ses effectifs et de se concentrer plus efficacement sur l’amélioration des performances des serveurs, des animations, des environnements et la multiplication des options avec le développement notamment, de la chasse et de la pêche etc, la vente d’un nouveau million d’exemplaires va pour sûr pérenniser le développement du jeu. Les développeurs n’auront effectivement pas, comme dans le cas de beaucoup de programmeurs de jeux indépendants, à se demander s’il seront payer à la fin du mois : un gros plus lorsque l’on travaille dans un marché aussi compétitif.

novo dayZLes joueurs devraient ainsi compter sur des mises à jour régulières. Dean Hall a en effet annoncé dernièrement que le développement continuait avec le lancement prochainement du mode bûcheron et l’amélioration de l’environnement avec la création d’une toute nouvelle ville du nom de Novodmitrovsk qui, avec sa zone industrielle, sera aussi grande que Cherno.
Pendant ce temps, en Slovaquie, l’équipe chargée du développement des animaux serait également sur le point de terminer l’une de ses missions principales : le design des premiers animaux. Le travail sur l’IA ne devrait donc plus tarder, avec toujours comme objectif : l’expérience la plus réaliste possible pour les joueurs.

Sources : Twitter et DayZ Dev Blog

1 commentaire

  1. abitbol dit :

    Vivement qu’il améliore l’I.A. ce jeu à tellement d’ambiance et de potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.