DayZ, le standalone serait pour bientôt

DayZ

A la fin du mois dernier, nous vous annoncions que la version alpha du standalone était en bonne voie. Il se pourrait en réalité qu’elle soit plus qu’en bonne voie puisque récemment une version que beaucoup surnomment déjà la “pré-alpha” est apparue sur le net. On ne sait toutefois pas si cette version a été “dérobée” aux développeurs, s’il s‘agit d’une fuite volontaire, ni même s’il ne s’agit pas d’une version très ancienne du développement. Le résultat reste inchangé, le jeu fait le buzz.

Bien que très peu optimisée, ce qui confirmerait l’hypothèse d’une version assez vieille, celle-ci a l’avantage de nous permettre de bénéficier de nouvelles images du jeu, nous donne une idée de ce que sera le standalone et de la manière dont le jeu évoluera. En effet, comme Dean Hall l’a expliqué dans une interview accordée à VG247 (la vidéo est dans la suite de la news), un site d’actu américain, le jeu sera très minimaliste à sa sortie et se verra ensuite doté de plus en plus d’éléments par un système de mises à jour très régulières. Parallèlement, il a annoncé qu’il ne souhaitait pas que le nombre de joueurs soit limité pour la première version du jeu mais a également indiqué qu’il songeait à ce que seules les personnes qui se sont réellement impliquées dans le projet aient un accès au départ. Il souffle donc un peu le chaud et le froid mais l’arrivée de cette “pré-alpha” change quelque peu la donne puisque tous ont désormais accès de manière plus ou moins légale au jeu (mais n’oubliez pas que cette version est peut-être très loin de la vraie alpha).

Toute cette histoire de fuite, ne ressemble pas vraiment à la stratégie de communication habituelle de Dean Hall, mais le buzz étant là, cela pourrait leur être très favorable. De toute façon, quelque soit la réalité, et le mode de diffusion de l’apha officielle choisi, nous en saurons très bientôt plus sur le standalone de DayZ puisque l’architecture serveur-client très particulière du jeu qui permettra d’éviter les cheaters est prête et que Dean Hall, bien qu’inquiet, se veut rassurant sur la capacité des serveurs à supporter l’afflux de nouveaux joueurs.

Si vous souhaitez plus d’infos sur DayZ, découvrir plus d’images de cette “pré-alpha” ou tout simplement rejoindre la première communauté francophone du jeu, on vous invite à vous rendre sur le site de notre partenaire, DayZ-fr.com.

dayz

dayz

dayz

dayz

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *