DayZ, toujours pas de standalone mais de nouvelles fonctionnalités

DayZ

A l’occasion de la Gamescom à laquelle Dean Hall participe, celui-ci a fait de nouvelles révélations sur le contenu de DayZ : toujours pas de date de sortie en vue pour le standalone mais des changements qui devraient rendre le jeu encore plus immersif.

La principale nouveauté est la possibilité de réaliser des perfusions entre joueurs. A l’aide du système de crafting, il vous sera ainsi possible – à condition d’avoir les éléments nécessaires – de prélever du sang à un autre joueur afin de créer des poches de sang. Cela pourra s’avérer très utile puisque le sang sera l’un des indicateurs principaux de l’état de santé de votre personnage. A première vue, cela semble une fonctionnalité assez limitée, mais il ne faut pas oublier quel impact cette possibilité pourrait avoir sur le jeu : les joueurs seront amenés à collaborer au lieu de se contenter de s’entretuer et on pourrait même voir, comme l’a affirmé Dean Hall, certains groupes devenir des collecteurs de sang.

Avec le système de localisation des dayzblessures (si vous êtes touché au bras, celui-ci sera limité, à la jambe, vous boiterez etc), il sera ainsi possible d’amoindrir un joueur et de le garder prisonnier afin de collecter son sang. Ainsi parallèlement à une tentative de renforcer la collaboration on risque de voir apparaître un marché noir du sang entre joueur ce qui est, me semble-t-il, proche de ce qui se passerait dans la réalité.

D’autres changements ont également été effectués avec le remodelage de certains espaces, des modifications de l’inventaire ou l’ajout de nouveaux sons. Quoi qu’il en soit, on ne sait toujours pas quand le standalone sortira et Dean Hall, avec une grande honnêteté, a affirmé qu’il ne sortirait que quand l’équipe serait convaincue de la qualité du jeu, qu’importe la pression des fans.

2 commentaires

  1. gothax dit :

    Ce jeu était si prometteur mais depuis qu’il est sur Steam au lieu de simplifier c’est la croix et la bannière pour trouver un serveur avec la bonne version, sans parler que Arma II qui plante. Les bugs sont si nombreux et pas corrigés, les zombies sont des monstres de rapidité (on s’y est habitué) mais peuvent vous tuer en un coup. Les versions de DAYZ sont très nombreuses, et Dayz Origins m’a peu convaincu ! J’ai cru jouer à Infection!
    Du coup je me demande de quelle version ils parlent ? Dayz Mod (version steam) ou autre ? …
    Rien n’est clair dans ce jeu et son installation est hasardeuse… Même avec DAYZ Commander avec certaines options à décocher … pfiou

  2. Arvern dit :

    « Ce jeu était si prometteur mais depuis qu’il est sur Steam au lieu de simplifier c’est la croix et la bannière pour trouver un serveur avec la bonne version, sans parler que Arma II qui plante »

    Euh là tu es entrain de parler des mods DayZ de Arma2. Le DayZ standalone dont parle Squeletor c’est un jeu à part entière. Sans passer par Arma2 ou 3. Et le standalone n’est pas encore sorti et encore moins sur Steam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.