DayZ, le standalone du jeu enfin disponible en version alpha sur Steam Early Access

DayZ

Alors que fin octobre le standalone de DayZ avait fait son apparition dans la base de données de Steam, le jeu est officiellement disponible sur Steam Early Access depuis hier. A croire que notre coup de gueule de la mi-novembre a précipité les choses.

La sortie sur Steam de la version alpha du jeu met ainsi fin à la très longue attente des joueurs dont certains mouraient d’impatience de mettre enfin la main sur le standalone. Disponible pour 23,99€ le jeu est ce coup-ci présenté avec une honnêteté assez rare de la part de son équipe de développement. Le message présent sur Steam dévoile ainsi ce que l’alpha est :

« Attention : ce jeu est une version alpha en accès anticipé. N’achetez pas ce jeu à moins que vous ne souhaitiez soutenir activement son développement et êtes prêt à connaître de nombreux bugs et interruptions du fonctionnement du jeu. »

« L’accès anticipié à DayZ est une occassion de découvrir DayZ tout au long de son développement. Gardez en tête que votre accès anticipé vous permet de jouer simplement avec ce qui est la base du jeu final. Le développement est toujours en cours et les bugs sont donc nombreux. Nous vous recommandons fortement de ne pas acheter le jeu sauf si vous comprenez clairement ce qu’un accès anticipé signifie et êtes intéressé par le développement du jeu. »

DayZ Standalone

Nul doute que cela n’est qu’une nouvelle étape dans l’affaire DayZ, que l’équipe nous décevra et nous enchantera de nouveau tout au long du développement, mais voilà un pas vers la communauté qui ne peut être qu’applaudi. A ce titre, la page Steam du jeu, nous propose déjà une idée des futurs développements avec notamment :

  • Des véhicules (qui viennent d’ailleurs d’être installés dans Infestation MMO) ;
  • Un grand nombre d’animaux sauvages ;
  • La possibilité de construire ;
  • Une interaction renforcée avec l’environnement et un meilleur système de crafting ;
  • Une simplification des actions du joueur et de l’interface ;
  • Une amélioration des graphiques et des capacités du jeu ;
  • Une amélioration des contrôles et des animations afin d’augmenter la fluidité ;
  • La possibilité de créer des mods.

Quoiqu’il en soit, alors que l’équipe du jeu estime qu’il leur faudra plus d’un an afin d’atteindre la version beta (ce qui est long mais pas une date envoyée en l’air comme d’habitude), nous sommes impatients d’avoir vos premiers retours notamment sur la stabilité des serveurs.

DayZ Standalone

Source : Steam

8 commentaires

  1. Indepp dit :

    Quelqu’un l’a acheté et testé ?
    Des premiers retours ?

    Merci d’avance !
    Je pense succomber assez rapidement !

    1. Squeletor dit :

      J’ai lu qu’il y a déjà presque 90000 personnes qui l’ont acheté dans le monde, ça va faire une belle entrée de cash pour le développement. C’est à ça que sert l’Early Access de toute façon, tant mieux que ça fonctionne bien !

    2. Sorok dit :

      je l’ai acheté pour ma part, il faut avouer que le jeux n’est pas au point, bug de cliping ou encore de hit-box (zombies qui passent a travers les portes ou les murs) peu ou pas de moyen de bien se soigner et helas un grosse déferlante kikoos sur certains serveurs. Globalement un très gros potentiel (en même temps vu la base du mod Arma II heureusement ^^)

      Je ne regrette pas d’avoir prit cette version alpha mais j’ai hâte de voir comment les dev’ vont réussir a corriger des bugs datant des jeux PS1, qui gène quand même pas mal la découverte du jeux.

      Bref projet a soutenir pour moi

  2. Arvern dit :

    Je l’ai.
    C’est pas mal : graphismes, skins des personnages, les batiments, les loots, la nuit très noire et flippante, il n’y a pas de plantage de jeu ou de serveur (j’en ais pas eut en tout cas)
    Mais : peu de zombies (surement pour tester progressivement les serveurs nbre de Zombies + joueurs et pas faire crasher les serveurs d’entrée de jeu :p) Zombies pas super pour l’instant (mieux que le mod quand même). On est sensé pouvoir interagir avec les loots exemple : ouvrir une boite de conserve avec un couteau mais c’est buggé. Certains autres trucs fonctionnent bien : comme mettre des piles dans une lampe torche. Hier j’ai traversé deux villages avec les portes des maisons grandes ouvertes complètement vide de zombies et de loots. Et il n’y avait plus de pop de Z et de loots sur le serveur. Apparrement cela a été modifié avec le patch de ce matin.
    On est prévenu avant de l’acheter sur Steam, on est prévenu par un message avant de lancer le jeu : c’est une alpha faut pas s’attendre à des merveilles pour l’instant.
    Ceux qui comme moi sont sures d’y jouer tôt ou tard autant l’acheter maintenant car il est à une vingtaine d’euros. il sera plus cher en béta et en version fini.
    Moi je vais y jouer une fois de temps en temps pour voir l’évolution mais à l’heure actuelle vu le peu de contenu. C’est sure qu’on ne pas y passer sa vie.
    J’ai confiance en l’équipe de Dean Hall pour la suite du jeu. Ils ont une réputation de sèrieux comparés à l’équipe WarZ/infestations qui avaient déjà une réputation de truands avant le lancement de leur jeu donc c’était obligé que ça se passe mal.
    Donc je le répète je l’ai acheté maintenant pour le prix. Pour la suite va falloir attendre pas mal de temps (une bonne année d’après Dean Hall) pour que le jeu soit vraiment fini avec tout ce qu’ils veulent mettre dedans.

  3. Arvern dit :

    ah oui et pour l’instant il n’y a pas de véhicules et pas de gibier.
    Et pour l’instant il n’y a pas d’indicateur de santé, faim, soif, temperature du corps. On a juste des messages : j’ai faim, j’ai très soif, j’ai la tête qui tourne, j’ai très mal à la tête etc….
    Il y a juste certains effets visibles comme l’hemoragie, les malaises etc….
    Pour le reste faut un peu deviner si on a mal à la tête parce qu’on a mangé un truc périmé ou pas assez mangé ou si on est en hypotermie etc…..
    C’est pas du tout évident.
    J’espère que cela va changer au moins pour la barre de vie et les histoires de maladies. les indicateurs de faims soifs on peut s’en passer je pense.

  4. Arvern dit :

    250 000 vendus à l’heure actuelle ^^

    1. Squeletor dit :

      C’est assez fou, ils font un gros coup là. J’espère que du coup le développement va suivre 😉
      Merci pour les retours Arvern en tout cas.

  5. Arvern dit :

    736 000 et des poussières vendus

    http://dayzgame.com/age-gate#.UsVsirRFt5Q

    😮

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.