La France Morte, les revenants c’est maintenant et le livre aussi

La France Morte Banniere

Les livres sur les zombies sont très à la mode en ce moment et de nombreux auteurs tentent de se faire un nom dans un marché plutôt compétitif. Parmi les publications récentes, signalons celle de Sylvain Agneray auteur de La France Morte (Les revenants c’est maintenant !) sorti le 14 mars dernier. Derrière ce titre, et ce slogan un peu maladroit, nous retrouvons l’histoire d’un père et de son fils qui essaient de survivre à l’apocalypse Z :

« Alors que les humains du monde entier semblent devoir se transformer en zombie, un père, Bertrand, et son fils, Nicolas, traversent la France pour échapper à l’horreur. En quête de l’amie du jeune homme, ils devront d’abord apprendre à se connaître pour surmonter de périlleuses situations. Autour d’eux tout n’est que chaos. Plus personne ne semble gouverner le pays, l’électricité ne fonctionne plus et les villes sont en flammes. Des centaines d’autres rescapés, jetés sur les routes, luttent eux aussi pour leur survie. Amis ou ennemis, ils croiseront la route de nos héros. »

Avec La France Morte, l’auteur promet une histoire avec des thématiques contemporaines et surtout une réponse française à la série The Walking Dead. Espérons que le résultat soit à la mesure de l’ambition de Sylvain Agneray !

Source : Lulu

1 commentaire

  1. heisenbergg dit :

    c’est une blague le slogan du bouquin???risible….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.