The Persistence : un Dead Space en réalité virtuelle

En 2008, Dead Space nous avait déjà envoyés aux confins de l’espace à bord d’un vaisseau à l’équipage mutant. Eh bien, nous pourrons prochainement vivre une expérience similaire dans The Persistence qui vient de dévoiler de nouvelles images de son gameplay lors de l’E3 2017. Mais, cette fois-ci, ce sera en réalité virtuelle.

the persistenceDéveloppé par Firesprite Ltd, The Persistence nous embarquera à bord du vaisseau du même nom alors que, à l’approche du trou noir que l’équipe était partie étudier, une bonne partie des occupants de l’engin spatial est transformée en créatures mutantes. Les survivants devront alors, tandis que l’ordinateur de bord les tire successivement de leur cryogénisation, tenter l’un après l’autre de réparer le vaisseau pour en reprendre le contrôle et espérer sortir vivant de ce cercueil interstellaire qu’est devenu le Persistence.

Parmi les particularités du jeu : le changement à chaque partie de l’environnement de jeu. Chaque personnage qui sera réveillé aura donc affaire à un vaisseau, des objets et des ennemis différents ; ainsi qu’un gameplay qui mettra en avant la discrétion plutôt que la force pure et simple, les mutants étant physiquement bien supérieurs aux survivants. Alors, prêts à prendre place à bord du Persistence ?

Pas de date de sortie pour le moment, mais le jeu sera une exclusivité PS4 et PS VR.

Source : YouTube

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *