State of Decay, Microsoft envisage une adaptation live du jeu zombie d’Undead Labs

State of Decay Banniere

Cette fois-ci ce n’est pas un poisson d’avril. Après avoir confirmé que la franchise Halo serait adaptée par Steven Spielberg et Ridley Scott (excusez du peu !), Microsoft a la ferme intention d’étendre les adaptations à d’autres exclusivités du groupe américain. Ainsi, Gears of War, Forza, Fable, Age of Empires, et c’est là que ça devient intéressant pour les amateurs de morts-vivants que nous sommes, State of Decay ont été choisis pour intégrer le programme Xbox Originals ! Ce programme proposera du contenu exclusif aux possesseurs de Xbox 360 et One ainsi qu’aux utilisateurs de Windows 8 sous forme de films, séries, documentaires et émissions en tous genres à partir de juin.

State of Decay avionPour l’instant, ni date ni nom n’ont été avancés pour l’adaptation de State of Decay, et la forme que prendra le projet n’est pas non plus clairement définie.
Quoiqu’il en soit, ce projet d’adaptation est une sacrée reconnaissance pour le jeu arcade du Xboxlive, et être choisi parmi toutes ces franchises triple A en dit long sur sa popularité. Si les fans de State of Decay, dont je fais partie, peuvent donc se réjouir, il faut tout de même faire preuve de prudence car adapter un jeu-vidéo est un exercice périlleux et le résultat est bien souvent décevant, voire désastreux. Croisons les doigts pour que State of Decay ne connaisse pas un destin aussi funeste qu’un Silent Hill Revelation ou qu’un House of the Dead !

Source : Destructoid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.