Les comics et l’artbook The Last of Us débarquent en France

the last of us bann

Avis aux fans de l’excellent jeu The Last of Us : aujourd’hui sortent les comics et l’artbook officiels du jeu en France.

C’est l’éditeur Omaké Books, qui publie notamment les DVD du Joueur du Grenier, qui a pris l’initiative de diffuser ces produits dans notre pays et ils sont donc disponibles à compter d’aujourd’hui en français.

the last of us american dreamsCôté comics, il s’agit tout simplement de la version française de l’intégralité des quatre numéros des comics The Last of Us : American Dreams, les seuls comics officiels du jeu, diffusés aux Etats-Unis d’avril à juillet 2013 chez Dark Horse et signés Neil Druckmann et Faith Erin Hicks. Nous y apprenons comment Ellie et Riley se sont rencontrées :

« Dans un monde ravagé et décimé par une maladie faisant des humains de véritables morts-vivants sanguinaires, la jeune Ellie tente de survivre comme elle peut. Elle intègre la zone de quarantaine avec d’autres survivants, dont Riley qui va rapidement devenir son amie. Mais l’ambiance n’est pas à la fête car hors de la zone veillent les Lucioles, un groupe de rebelles qui semble sans foi ni loi et qui remet en cause les décisions du gouvernement. Pourtant, les Lucioles fascinent Riley et cette dernière n’a qu’une envie… les rejoindre ! »

J’avais personnellement lu les premiers numéros avant d’avoir joué au jeu et je les avais trouvés assez médiocres, mais peut-être mon opinion changerait-elle à présent. Vous vous ferez votre propre idée.

Ensuite, côté artbook, il s’agit là aussi d’un produit au départ diffusé par Dark Horse en 2013. La version française nous vient également d’Omaké Books pour un total de 196 pages de croquis, de travaux préparatoires, d’illustrations ainsi que d’explications de Neil Druckmann sur la réalisation du jeu.

the last of us artbook

Les comics et l’artbook sont disponibles sur le site d’Omaké Books.

Source : Omaké Books

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.