28 Mois plus tard, dîtes adieu au film, accueillez la série grâce à la BBC [Poisson d’avril]

28 jours plus tard

Alors que la quatrième saison de The Walking Dead vient de prendre fin avec un épisode prometteur et que sa série jumelle continue son développement, nous apprenons aujourd’hui qu’une série 28 Mois plus tard verra le jour sur une des chaînes de la BBC.

alex garlandNombreux parmi nous attendaient avec impatience la suite de 28 Semaines plus tard, nous sommes donc ravis de cette annonce d’autant que le format de série nous semble vraiment adapté. C’est Alex Garland, le scénariste de 28 Jours plus tard, interrogé par Daily Mail, qui a révélé l’information.

“Nous avions tellement d’idées avec Danny [Danny Boyle] pour un potentiel film ; j’ai donc commencé à travailler sur un format plus long. Quand on parle de mois et non de jours ou de semaines, l’histoire doit forcément s’étaler sur une période plus longue. Une série était le format idéal et une vraie opportunité. Accrochez-vous, car nous allons vous surprendre.”

A ce titre, questionné sur le fait que nous voyions les zombies mourir à la fin de 28 Jours plus tard, voici ce qu’il a dit :

“Je ne peux rien vous dire pour le moment mais comme le laisse penser la fin de 28 Semaines plus tard, le monde entier a été frappé par l’épidémie. Et le virus pourrait bien avoir muté [rires].”

Si nous n’avons pour le moment aucune information sur le casting, Alex Garland a dores et déjà annoncé que Danny Boyle mais également Juan Carlos Fresnadillo (le réalisateur de 28 Semaines plus tard) se verraient confier la réalisation de plusieurs épisodes dont l’épisode pilote. De son côté Danny Cohen, le directeur de la branche télé de la BBC, a assuré que la chaîne était très fière d’avoir acquis cette série :

“Nous n’avons pas hésité longtemps lorsqu’Alex nous a présenté le script de la série. BBC One continuera à offrir les meilleurs programmes à ses téléspectateurs. J’ai adoré le travail de Danny Boyle avec 28 jours plus tard, je suis donc très fier que la série puisse compter sur son talent. L’excellence est une fois encore au rendez-vous.”

Beaucoup de teasing pour le moment, mais une chose est certaine : nous avons hâte. Rick tu peux ravaler ton chapeau ! Et vous, êtes-vous aussi excités que nous ?

Sources : Daily Mail et BBC News

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

21 commentaires

  1. Elo Dit dit :

    Plus qu’excitée ^^ 28 jours plus tard est une véritable référence, j’ai hâte de voir ce que ça va donner en format série ! Merci pour cette info !!!

  2. Cheesecake dit :

    Et en plus si la BO est aussi bonne, je prends !
    Un de mes films chouchou avec l’armée des morts… Je ne sais pas si c’était la BBC qui les avaient faits, mais les séries anglaises sont pas mal (je pense à Survivors et surtout Dead Set).

  3. Kakaashi dit :

    Poisson d’avril !

  4. umby-24 dit :

    J espere que ce n est pas un poisson d avril.:(
    Ce sont effectivement d excellents films et en plus les anglais sont vraiment bons pour les series (survivors et dead set cités plus haut).
    A voir.

  5. Comtesse_Tateyre dit :

    Ah ben en voilà une bonne nouvelle. Les deux films étaient vraiment bien faits, espérons que la série tiendra elle aussi la route. Et si la musique est aussi bien que le thème de 28 semaines plus tard en plus, alors là, ce serait génial…

  6. Baron Mardi dit :

    Dead set reste à mes yeux, avec dead Flesh dans un tout autre genre, une des meilleures séries sur le sujet… Nos amis de la perfide Albion se défendent pas mal sur ce terrain…Ca fait quelques années qu’ils nous proposent des productions de qualité au niveau série…Ca change de Derrick, du “clown”, de RIS (remarquez, on a aussi Braquo, donc vivement que les froggies que nous sommes réalisent une production zombiesque de qualité 😉 )

  7. Alek-shan dit :

    Rhooo les gars si c’est un poisson d’avril c’est vraiment… vraiment sadique :p
    Et si ça l’est pas, sans déconner, j’suis déjà fan. Mais quelque chose me dit que ça pue le poisson votre histoire 🙂

  8. le zombie dit :

    Hahahahah! Très drôle!!! Hahahahah!

  9. Bab dit :

    Aucune information sur le net, ça m’a tout l’air d’être un poisson d’avril qui sait frapper là où ça fait mal !

  10. Locke815 dit :

    J’espère que c’est n’est pas un poisson d’avril, parce que je serai terriblement déçus.

  11. Willy dit :

    Un poisson d’avril, c’est censé être drôle.
    Celui-là est cruel ;_;

  12. Alek-shan dit :

    j’avoue willy, c’est quand même pas mal remuer le couteau dans la plaie 🙂
    Pas terrible votre blague…

  13. Cheesecake dit :

    Nan, pas possible que ce soit un poisson d’avril… il en parle sur FB le 31 mars…

    hein ? hein ?

  14. Squeletor dit :

    C’est qui c’est qui les enfoirés, c’est nous c’est nous. Ouais on a menti. C’était un très sadique poisson d’avril. Aïe aïe !

  15. Cheesecake dit :

    pouah…. les vicelards chez MZC…

    Bien joué 🙂

  16. Renaud Lemieux dit :

    Est-ce une joke ou QUOI ya déjà une série sur des zombies walking dead et cest bien assez comme ca jaurais plutôt aimé une suite a 28 semaines plus tard qui aurait parti directement avec le noir et les deux enfants rescapé de l’hélicoptère abandonné quon voit a la fin du film et le film aurait parti de la et on aurait pu savoir ce qui leur est arrivé, mais non a place yen font une série vraiment décu !

    1. Squeletor dit :

      Comme indiqué dans le titre et dans les commentaires, ceci est un poisson d’avril. Il n’y aura (a priori) pas de série 28 mois plus tard et probablement pas de film (pas pour tout de suite dans tous les cas).

    2. RedGuff dit :

      Le type d’infection est plus crédible dans la série des 28 : une balle dans le muscle cardiaque ne fera pas un zombie, mais un mort.

  17. umby-24 dit :

    comment tirer un post de l’oubli…..^^

    1. Olvidame dit :

      Juste 8 mois plus tard… c’est collector ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *