Danny Boyle évoque 28 mois plus tard

28 jours plus tard
Il y a dix ans, 28 jours plus tard débarquait dans les salles de cinéma françaises et Danny Boyle nous faisait découvrir sa vision du zombie. Suite à l’immense succès rencontré par ce film, une suite est née quatre ans après. Un nouveau réalisateur (Juan Carlos Fresnadillo) et une ambiance moins intéressante ont fait de 28 semaines plus tard une suite d’une qualité inférieure au premier film. Cependant, les fans de la saga ont toujours espéré voir naître un troisième épisode au nom tout trouvé de 28 mois plus tard. Danny Boyle semble avoir reçu le message et risque bien de contenter les aficionados de la saga. En effet, le réalisateur a récemment accordé une interview au magazine Wired et a évoqué la possibilité d’un troisième film.

Danny Boyle

« Je n’aime pas les films de zombies et je ne les ai jamais aimés. Nous avions pris le genre et l’avions retourné. Les fans de zombies sont pointilleux sur les règles du genre, par exemple, concernant la course, ils s’écrient « Ils ne peuvent pas faire ça ! ». Bien sûr, il y a désormais tant de représentations du zombie que toutes les règles ont volé en éclats. J’ai vu un épisode de The Walking Dead et c’était très captivant mais les zombies titubaient encore et je déteste ça. »

Dans la suite de l’interview, Danny Boyle évoque la possibilité de réaliser une suite intitulée 28 mois plus tard.

« Compte tenu de ce dont nous venons juste de parler, il est très compliqué de dire si les zombies sont désormais surexposés comme concept. Je dirais alors qu’il y a environ 40% de chance que cette suite se fasse. Nous avons cependant une idée concernant le lieu de l’action et sur ce qu’il s’y passerait. »

Lorsque le journaliste demande au réalisateur de dévoiler ces pistes, il répond en rigolant.

« Non, car elles finiraient par se retrouver dans The Walking Dead. »

Vous, chers lecteurs, souhaitez-vous voir une suite à 28 semaines plus tard ?

11 commentaires

  1. Willy dit :

    40% c’pas assez m’sieur Boyle !
    Faites cette suite, crénom !

  2. Al3x3-Hunter dit :

    personelement, je ne suis pour que si le niveau atteint le premier film, un film où la survie (et non l’action comme dans 28 semaines) est le plus mis en avant, si ça doit tourner en Resident Evil autant s’arrêter là

  3. Arvern dit :

    Le film de zombies a toujours été synonyme de gros nanard, d’absence de scénarios, de films fait par des amateurs, d’acteurs nullissime, de budget dérisoire.
    A part les 3 premiers Roméro (les derniers ne valent rien), l’Armée des morts, le 1er Resident Evil et heureusement : 28j. et 28s. plus tard. Il n’y a rien d’autre à se mettre sous la dent.
    On trouve 2 bonnes séries : Dead Set, The Walking Dead.
    2 bons comiques : Shaun of the dead et Zombieland.
    Tout le reste c’est de la merde en branche, depuis des décennies et des décennies.
    Alors quand Danny Boyle dit qu’il peut y avoir une suite : ça sera au moins une suite avec des moyens, un scénario, des idées et des vrais acteurs. De quoi relever le niveau.
    Malheureusement, pour les films de zombies, on est condamné à rester dans le ratio :
    60 nanards contrer un film regardable.

  4. BigMacMac dit :

    « A part les 3 premiers Roméro (les derniers ne valent rien), l’Armée des morts, le 1er Resident Evil et heureusement : 28j. et 28s. plus tard. Il n’y a rien d’autre à se mettre sous la dent. »

    Zut, c’était presque bien ton imitation de JP Coffe, sauf que t’as glissé un 1er Resident Evil, qui malheureusement fait partie des grosses daubes (bien qu’il soit moins merveilleux que ses suites dans ce style) …
    T’as pas trop tort dans le fond mais évite de te la jouer gros troll, le message passera mieux :D.

  5. Arvern dit :

    Je ne troll pas. J’adore ça les films de zombies.
    Mais fatigué de regarder une poignée de films en boucle.
    Heureusement, il y a The Walking Dead. Et je n’en dis pas (ou peu) de mal, vu qu’on a que ça de pas trop bancal à se mettre régulièrement sous la dent
    Va falloir que je me mette à la lecture de roman zombies. il m’a l’air d’y avoir quelques perles.
    ça me consolera -_-‘

  6. baalero dit :

    Il y a beaucoup d’autre films qui valent le coup… Et c est vrai que je n’aurais pas mis résident evil et 28semaines plus tard dedans…

  7. nico dit :

    Bof, c’est pas la première que Boyle parle de la suite à 28 weeks later.

    J’en avais moi-même parlé il y a longtemps sur TLT… M’enfin, espérons quand même de voir un troisième volet arriver un jour.

  8. NetherSpirit dit :

    Oué Resident Evil 1, bien qu’étant moins médiocre que ses suites, reste un gros navet.

    En tout cas une suite à 28, je suis pleinement pour aussi, c’est le seul film de zombie « speed » que je trouve bien foutu, du moins parmis ceux que j’ai eu l’occasion de voir.

  9. Méli dit :

    Ah ça OUI, BIEN SÛR qu’on attend une suite 😉 mais.. 40 % c’est pas assez :-/

  10. keksduseum dit :

    Bien bien ça fait plaiz’ de voir qu’on y pense ! Seulement voilà vous avez pas évoqué une seule fois World War Z qui tue, alors j’vais le faire ! Les zombies sont juste perfect, toujours du pure rush c’est pas comme the walking dead ou tu espère en voir un ou deux tssé’ 😉
    Mais surtout la musique HYPER important pour un film de zombie du coup +1 à la saga des 28 pour LA musique du film mais +2 à World War Z qui la imposé dès l’introduction (au ciné du louurd)

  11. Nitz dit :

    @kekduseum
    Ils n’ont pas évoqué WWZ car, premièrement, il n’était pas sorti à l’époque et deuxièmement, il n’est pas si bien que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *